Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
30 août 2016

Encore un retour...

Finalement, je pense que cette page me manque. J'ai cru pouvoir m'en passer mais pas tant que ça en fait. Elle a l'avantage de me faire poser des mots. Je compte sur elle pour me libérer des rêves tordus que je fais toutes les nuits depuis mon retour sur l'île. Rêves où se mêlent des fêtes d'anniversaire de 40 ans que je ne parviens jamais à atteindre, des classes qui me font vivre des situations d'une violence inacceptable, mes enfants confrontés à d'autres très agressifs et qui m'appellent à l'aide parce qu'ils ne comprennent pas... un peu comme si j'avais encore enfoui des tas de choses façon autruche et qu'elles ressortaient les unes après les autres, nuit après nuit, me réveillant le coeur battant et rendant les journées loooooogues, très longues parce que débutées à l'heure où tous dorment encore profondément. 

Donc je me rends compte que je suis triste de ne pas pouvoir fêter mes belles amies pour leurs 80 ans réunis, que je ne suis pas guérie de mes années calaisiennes, que j'ai peur à la rentrée de voir mes enfants retourner dans l'arène après de jolies semaines dans une ambiance apaisée, que je me mets en apnée à chaque fois que mon grand garçon de dix ans désormais (10 ans bon sang!) franchit la porte de l'école. Pourtant, il me répète de lui faire confiance, il me prend dans ses bras en m'affirmant qu'il va bien, qu'il est grand maintenant. Et je le sais avec une maîtresse en qui il a totalement confiance. Donc faut qu'j'me calme!!!!!!!!!!!!

Du grand n'importe quoi en fait. Parce que je sais qu'elles savent que je ne serai pas là mais que je penserai très très très fort à elles. Parce que je suis loin de Calais. Que tout va bien chez mon grand qui gagne confiance en lui jour après jour et qu'il faut que j'arrête de lui mettre la pression. Que ma grande est heu-reu-se... avec ses copines, des profs qui font les profs, une carte de bus de grande, une liberté de mouvement retrouvée depuis qu'on a changé de maison... 

Voilà voilà voilà... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon retour! tu nous manquais, vrai.
M
Moi aussi je suis contente de te relire... et puis cette année, tu as l'air d'avoir une chouette maison, tes enfants ont l'air d'être cooolos... donc maintenant, c'est pour toi... dis ? tu ressors ta machine à coudre ???<br /> <br /> des bisous
S
Je suis contente de te relire.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité