Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
22 février 2016

Bon, j'ai promis... alors je ne laisse pas le

Bon, j'ai promis... alors je ne laisse pas le silence s'installer. 

Mais je m'accroche pour ne pas venir encore chouinasser! Parce que trop chaud. Parce que trop loin. Parce que mon mec qui part dix jours et va passer le weekend prochain avec nos potes à Dunkerque, y faire la fête. Parce que sentiment d'injustice, d'emprisonnement...

Alors je multiplie les raisons de servir à quelque chose en partageant des moments marrants, des moments complices. Voilà le pourquoi de ce stage de sport intensif qui après trois semaines me permet d'afficher moins quatre kilos au compteur. Voilà pourquoi ce coup de fil à la lecture d'un article dans le journal local qui débouche sur du bénévolat dans une association qui propose de lire des histoires à des mômes dans des écoles de quartiers défavorisés. Voilà pourquoi cette soirée de samedi dans un restau avec deux copines et du jazz live. 

Et puis il y a les petits bonheurs qui émaillent les journées banales. Ceux qui font du bien. Ceux qui font relativiser. Comme un fou-rire de mon fiston qui ne rit pas tous les jours. Comme la visite surprise de notre neveu venu de très loin. Comme les petits messages de Flow que je tourne jour après jour et qui me dont souvent du bien. Comme la plage après une séance de sport, seule, à l'ombre, avec un bouquin, quelques minutes dans l'eau avec les poissons qui nagent autour de moi. Comme l'odeur des frangipaniers le soir quand on passe tout à côté. Comme ma grande fille qui essaie une jupe à plis bleu marine, juste rétro comme il faut, rêvant encore d'un uniforme comme en Angleterre. Comme les petits mots d'amour de Simon sur mon oreiller. Comme le café du matin sur la plage de Boucan avec des filles sympas, face aux couleurs à couper le souffle. Comme mes moments de lecture. 

P1110337

P1100287

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Hélène,<br /> <br /> J'ai un service à te demander...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Magali
L
De très très gros poutous des Toulousaines et de leur petit bonhomme qui aura bientôt 3 ans...<br /> <br /> J'aime ces photos ! Bien différent de ce que je vois en partant au boulot à St Girons...
M
D'ailleurs tu commence quand ton asso pour lire des bouquins aux enfants? <br /> <br /> Des câlins ;)))))
M
ne lâche rien.... j'ai lu (un peu à la bourre, ski oblige). Je suis fière de toi pour le sport, tu déchires, au moins t'as la niaque !!! et aussi ton idée de bénévolat c'est chouette comme tout.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité