Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
31 mars 2012

Bribes...

... vu ce mardi deux petites voitures aux phares ronds dans lesquelles nous avons longtemps roulé, côte à côte, jaune citron toutes les deux, arrêtées au feu face à nous, les clignotants des extérieurs qui dansaient au même rythme... lancé un compte à rebours pour deviner laquelle allait démarrer en premier... fou-rire... dansé ce jeudi et puis chanté à tue-tête, poing levé... entendu cette semaine dans la bouche d'une collègue "on a décidé avec le proviseur que tu ne ferais pas ce cours là pendant ton inspection. A la place tu feras une conversation téléphonique"... mais oui mais non... d'abord c'est très mal me connaître que de décider à ma place... j'ai un instinct trèèèès fort de résistance immédiate, ça doit être mon côté bélier... et puis mon projet sous-entend des pré-requis que figurez vous nous avons travaillés ces deux derniers mois dans toutes nos classes d'anglais... dingue!!!... j'avais eu l'outrecuidence de les relier à une nouvelle activité... bref... je vais être obligée de batailler au lieu de me préparer sereinement... je vais tenir tête à mon chef qui est celui qui fait la pluie et le beau temps lors des inspections... j'adore!... entendu cette semaine devant une photo de famille prise pour les 90 ans de ma mamie cette phrase d'apparence anodine "elle est très bien cette photo"... grand sourire de la grande naïve de bientôt 41 ans... "oui hein maman, je l'aime beaucoup, c'est pour ça que je l'ai mise dans un cadre"... "oui, je ne l'ai pas moi. C'est dommage... parce que je suis vraiment bien au milieu de vous toutes, je fais encore super jeune"... silence affligé... voilà un beau résumé de ses névroses... ne pas avoir ce qu'ont les autres, ne pas savoir se réjouir ensemble, ne pas vieillir... pffffffff... j'ai décidé de ne pas descendre à Pâques... pas le courage... dommage... j'aurais bien fait des calins à ma mamie, et puis j'aurais bien été saluer les Pyrénées... lu cette semaine dès que je trouvais des infos des nouvelles de Bamako... inquiétude... les touaregs descendent irrémédiablement sur Tombouctou ... assisté tous les soirs ou presque à des couchers de soleil sur la mer tous plus fabuleux les uns que les autres, à tel point que même les fumées du port étaient presque belles... aperçu dans le jardin des fleurs de poirier sur le point d'éclore... fait une partie de chat endiablée tous les quatre dans la nuit sur la digue... déjeuné en terrasse avec mon amoureux mardi midi... pas mis les pieds à la cave de la semaine rapport à la machine à laver en panne qui m'a offert une dispense de corvée que je vais payer cher dès mon retour de chez le vendeur de machines à laver... admiré ma grandette faire du roller presque tous les jours... nouvelle addiction... admiré ma grandette se tortiller dans sa première jupe en jean toute droite "comme la tienne maman" et allègrement rayer ses collants comme les grandes qui ont tenu une heure... reçu cent mille câlins de mon petit loup qui en grande section a appris à lire les sons en soutien et ne se trompe "même pas jamais" entre in, on et an... mais que va-t'il faire l'an prochain au CP?... préparé la tenue pour la photo de classe et craqué encore et toujours devant sa belle gueule en chemise parme et pull sans manche... me demander si c'est le redoux du printemps ou la visite de mes parents qui me fait cet effet qui me rend encore plus raide dingue de mes loulous que d'habitude... cherché des idées de vacances pour dans quelques semaines... pas encore décidé... pas assez dormi mais tant pis... c'est le week-end maintenant... profitons-en!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il dit aussi zéro commentaires...
A
Ahhhh! Il est fou cet ordi!!! Il me dit qu'il y a une erreur et que je dois recommencer plus tard!!! Et moi bêtement j'obéis...
A
Ah, ça le linge doit s’accumuler!!! Par contre reste têtue, ne laisse pas les les nuls et les névrosés te bouffer... Il y a tellement de bons moments a apprécier!
A
Ah, ça le linge doit s’accumuler!!! Par contre reste têtue, ne laisse pas les les nuls et les névrosés te bouffer... Il y a tellement de bons moments a apprécier!
A
Ah, ça le linge doit s’accumuler!!! Par contre reste têtue, ne laisse pas les les nuls et les névrosés te bouffer... Il y a tellement de bons moments a apprécier!
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité