Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
25 mars 2012

... les copains dorment là haut dans la

... les copains dorment là haut dans la chambre-bureau... le brouillard est très dense et je redoute de ne pas le voir se lever... j'ai tellement envie d'une longue promenade sur la plage... d'un déjeuner en terrasse... le poirier va fleurir d'un jour à l'autre... je suis en train de lire Rosa Candida et je me régale à chaque page... je dois faire cette semaine la liste de mes voeux pour changer de poste... tout le monde me met en garde de ne surtout pas commettre d'erreur, de ne pas mettre ceci avant celà pour ne pas perdre les précieux points qui me feront passer avant un ou une autre collègue... et je trouve débile ce système tellement tordu que personne ne peut te donner la démarche à suivre sans te répéter "mais surtout ne te plante pas"... comment je sais moi si je me plante?... le syndicat consulté donne des pistes que tous les papiers officiels réfutent... le proviseur me répète à l'envie de ne pas faire le mauvais choix (mais quel est le bon?)... tout le monde y va de son cousin, son ami, sa collègue ou la collègue d'un collègue qui... je suis lasse... je dois avoir pris ma décision d'ici à mardi soir... je me suis fixé mercredi pour envoyer ma version finale... inutile d'attendre le dernier jour et de me trouver en plus sur un serveur saturé... heureusement en ce moment mes enfants me font rire, beaucoup... ils sont en forme... je fais du roller en tenant la main de ma grande et j'adore ça... je ne sais laquelle de nous deux entraîne l'autre et donne le rythme mais nous papotons en glissant... hier nous leur avons offert la première glace de la saison sur la plage... elle avait le goût des chaussettes qu'on retire enfin, du soleil qui fait plisser les yeux, des promenades qu'on prolonge, des devoirs qu'on boucle à toute vitesse, des terrasses sur la digue, des jupons qui dansent... mes parents arrivent ce soir pour une petite semaine... pffff... jeudi soir je vais voir Zebda en concert... mon homme à qui j'avais pris une place ne sera pas là... encore... vendredi soir il s'est endormi pendant le génial spectacle de Yannick Jaulin, ce conteur magnifique qui a écrit un très chouette spectacle avec pour fil rouge le dodo et un certain Maurice... moi je me suis régalée de son talent, de sa voix... j'ai accroché dans la maison des photos de carnaval... mes envies de peinture me reprennent, je pense que je vais commencer par remettre du blanc partout dans le salon et la salle à manger... mercredi si tout va bien nous aurons des presque nouveaux voisins très sympas et j'ai hâte de les savoir au coin de notre jardin... la table y est réapparue... nous allons pouvoir y prendre le goûter si le soleil daigne pointer le bout de son nez... peut-être certains jours y déjeuner?... j'ai envie de planter des rosiers, des vivaces mais le vent met toutes les plantes à mal et j'ai beaucoup de peine à mettre de la couleur dans notre jardinet... je me demande si les jeux intempestifs de Simon ne sont pas aussi pour beaucoup dans le saccage régulier de mes petites plantations? ;-)))...

... passez une belle semaine... je sais déjà que la petite heure de sommeil qu'on nous a volée cette nuit va peser lourd certains matins...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ce billet ! Bonne semaine !
M
Je ne reparlerais pas de cette heure que je maudis. <br /> <br /> en revanche, j'adore l’enthousiasme que l'on décèle dans ton écriture à l'idée que tes parents arrivent..(tu peux toujours leur faire repeindre les murs non ?)<br /> <br /> Et puis pour LA décision, euh, je peux pas t'aider, je n'y connais rien. Écoute ton cœur !
A
Bon weekend, profite en bien!!! Je suis sure que tu feras le bon choix... De toute façon la décision ne t'appartient pas!
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité