Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
16 juin 2013

Pourtant je ne suis pas loin... je pense à vous

Pourtant je ne suis pas loin... je pense à vous qui me lisez... à toi Pascale derrière ton grand écran... à toi Lolo qui doit compter les jours avant les vraies premières grandes vacances de M’sieur Gustave... à vous les copines virtuelles que je viens lire presque tous les jours et que je laisse dans le silence...à toi Isa qui goûte la vie de célibataire pour quelques petites semaines... à toi Isa qui « passe le bac » et va bientôt installer ton fiston un peu plus loin de la maison... à toi Edith qui ne le sait pas encore mais va bientôt rejoindre la liste des amies qui connaissent mon secret... parfois je me demande aussi si certains lisent en sous-marin... j’aimerais bien qu’ils se manifestent... mais je suis lectrice de blogs sur lesquels je n’ose jamais laisser de message alors je me dis que je ne dois pas être la seule...

Pourtant je ne suis pas loin... à chercher encore et toujours ce qui crée ce flou unique chez mon fiston... mais chouette, une piste s’est dessinée mercredi dernier... il semblerait qu’il ait le cerveau neurologique d’un gaucher... alors allez savoir pourquoi il a choisi de ne pas faire comme tout le monde et de prendre la main droite, semant tout seul la zizanie dans son esprit ?!!!... sûrement parce qu’il est unique... parce qu’inconsciemment il cultive la différence... mais c’est fatiguant la différence... enfin surtout pour les mamans qui veulent voir leurs loulous heureux... enfin... un espoir est né cette semaine d’une possible explication pour laquelle il existe des solutions... alors je reprendrai la route le cœur léger mercredi prochain pour rouler presqu’une heure et retrouver la psychomotricienne... pourtant je ne suis pas loin... au cœur d’une grande ville... mais si peu attractive que les métiers médicaux ne viennent pas s’y installer...

Pourtant je ne suis pas loin... et malgré tout j’ai pris en horreur le trajet que je dois couvrir pour aller travailler... alors quand j’ai reçu un coup de fil m’annonçant que je devrai faire une nouvelle année à Calais, j’ai plongé... j’ai pleuré... je n’aime vraiment pas l’A16 et ses dangers... mais je n’aime pas non plus l’endroit dans lequel je dois ensuite essayer de bosser... pas plus que bien des gens que j’y croise...entre parents d’élèves et une bonne majorité de collègues...

Pourtant je ne suis pas loin... mais je n’ai pas pris la peine d’écrire mes petits bonheurs... le concert de M tout près de lui dans la fosse... un apéro improvisé sur la digue un vendredi soir ensoleillé et SANS VENT... un déjeuner en tête à tête avec ma grande fille toute seule que je suis allée chercher exceptionnellement à l’école à midi... le sourire radieux, lumineux, renversant de Simon le soir de ses 7 ans... mes lectures du moment... la chaleur de l’amitié... ma mamie chérie rentrée chez elle...l’idée qui a germé il y a deux jours de m’inscrire à un cours de claquettes avec ma fille... ouiiii... ma fille... qui grandit tant et plus et va pouvoir partager ce petit plaisir avec moi !... la dédicace que Marie Desplechin lui a écrite après l'avoir observée choisir un livre...

Pourtant je ne suis pas loin... mais je suis lasse... lasse du froid et du vent qui ne nous ont toujours pas permis de passer une journée dehors (encore moins une journée à la plage)... lasse d’espérer des surprises ou des gestes un peu fous qui reflèteraient juste un peu d’amour et pas seulement des soupirs fatigués... lasse de faire semblant trop souvent... lasse d’avoir constaté après visite groupée d’une semaine entière que mon tout petit noyau familial est bien bancal...lasse de chercher à retrouver une silhouette un peu plus svelte... lasse de demander, expliquer, raconter, proposer dans le vide...

Pourtant je ne suis pas loin... je prends des photos un peu tous les jours en pensant à ici... et puis elles s’accumulent dans mon ordi... pourtant je ne suis pas loin... juste à côté de mes pompes... et j’aime pas beaucoup !

26_mai_2013_F_te_des_m_res_10226_mai_2013_F_te_des_m_res_12126_mai_2013_F_te_des_m_res_15426_mai_2013_F_te_des_m_res_18229_mai_2013_04030_mai_2013_00630_mai_2013_01630_mai_2013_03930_mai_2013_04831_mai_2013_0111er_juin_2013_EDITH_ET_MERIA_0491er_juin_2013_EDITH_ET_MERIA_0796_JUIN_2013_7_ans_SIMON_0288_juin_2013_concert_hockey_00214_juin_2013_01714_juin_2013_02614_juin_2013_03114_juin_2013_04415_juin_2013_06816_juin_2013_F_te_des_P_res_01016_juin_2013_F_te_des_P_res_06416_juin_2013_F_te_des_P_res_06916_juin_2013_F_te_des_P_res_099

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'es pas loin.. tu es à Malo.. .. la ville que j'Aime (tant) et où je voudrais être, là.
A
Et avec les vacances un petit changement d'air ça te dit? <br /> <br /> http://blogallet.blogspot.fr/2013/06/blogorencontre-les-dates.html
I
ben crois-le ou pas, merci mon nouveau champion ordinateur, impossible de retrouver la route d'ici.. et je manque ce post plein de tout ! 10 petits jours de célibat, c'était pas mal du tout, surtout de trouver un vrai changement à son retour, en tout cas, voici quelques jours que l'ennui est déjoué, on verra. c'est bizarre cette période de la vie où tout sonne comme une urgence mais où la lassitude se pointe plusieurs fois par jour. J'ai remarqué que c'était mieux de se fâcher que de faire semblant, il m'aura fallu 100 ans
L
Courage Hélène, essaie de ne garder que le positif, pas facile je sais... je me reconnais aussi souvent dans tes écrits... on donne le change et pourtant... allez, les vacances arrivent, le soleil peut-être, le repos surtout... je pense fort à toi. Plein de gros bisous et plonge la tête la première dans tes jolies photos colorées que j'aime tant regarder ♥
D
Ben alors Lady ... Je lis ici des coups de mou mais aussi des choses positives ! On a toutes des phases de up and down je crois tu sais. Vivement l'été, le vrai hein ^_^
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité