Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
16 décembre 2012

Parenthood...

... comme en juin quand il faut enchaîner les spectacles en tout genre, décembre tourne au cauchemard... pourtant pour la première année nous avons appliqué le principe de "une boutique, tous les cadeaux d'un coup"... et je dois reconnaître que c'est hyper confortable... oui, mais c'est sans compter avec les arbres de noël qui s'accumulent avec tout au bout la perspective d'un anniversaire à fêter (ok, elle n'a pas choisi sa date pour débouler dans nos vies,ma merveille...et si je n'avais pas répété à l'envie qu'on m'avait dit à la pouponnière que nous aurions un bébé pour noël, je ne serais pas miraculeusement tombée enceinte avec un terme au 24 décembre!!!...mon inconscient est très fort!!!)... toujours est-il que ce matin, je sature un peu... pourtant en me levant, j'imaginais une matinée très calme... mais ça c'était avant que je ne fasse mon entrée dans la cuisine pour me préparer une théière, un ou deux toasts et me réveiller tranquillou... quel rapport me direz-vous?... fastoche... les devoirs étaient lancés... opération opérations... plus précisement multiplication avec preuve... mais b****l pourquoi ça ne tombe jamais juste... ben parce que ma rêveuse professionnelle est tout à fait capable de dire un chiffre et d'en écrire un autre en même temps et que "mais non, ça tombe pas juste!!!!"... "oh mince, je me suis trompée d'exercice"... "oh mince, j'ai oublié de les faire au crayon, on ne peut pas gommer"..."maintenant ça suffit, tu prends une autre feuille et tu recommences!"... vous êtes en train de vous dire "pas très patiente la maman ce matin"... je le reconnais... mais c'est parce que j'ai hier préparé et animé (aidée de mon cher et tendre, rendons à César...) une fête d'anniversaire de neuf ans et que comme le sapin n'était toujours pas décoré, en même temps que les préparatifs, j'ai supervisé la déco du-dit sapin puis à mon retour de la conduite judo, j'ai trouvé huit copains de la miss attablés qui attendaient leurs hot-dogs... après les bougies, le champagne à la pomme, j'ai foncé au bowling réserver deux pistes rapport au mec qui n'avait pas voulu me les réserver en avance, attendu la troupe dans le vent, expliqué à tous ceux qui n'y avaient jamais mis les pieds le principe du jeu, aidé à soulever des boules trop lourdes (que je n'ai pas rangées Isa!), pris cent photos plus ou moins floues, encouragé ceux qui se décourageaient, hurlé "ouais, bravo, super!!!! quand mon second cerveau me disait "sieste...sieste... repris le chemin de la maison avec la troupe chauffée à blanc par la musique tonitruante du bowling... dû monter en catastrophe dans les chambres au vu du volume sonore qui menaçait de faire effondrer la maison... et puis me direz-vous?... c'est tout?... ben non!!!... les heureux géniteurs de cette marmaille qui ne sait pas dans quel camp se placer entre les mômes aux yeux qui brillent et les pré-ados qui gloussent dès qu'elles voient deux personnes s'embrasser (et il y avait du spectacle juste à côté de nous pendant la partie, animé, je vous le donne dans le mille, par un ancien élève de ma pire classe de l'an dernier...voui, voui, voui!!!) enfin venus récupérer la prunelle de leurs yeux, il a fallu enfiler à n°2 un maillot de bain et roule ma poule, le déposer à 17h15 au vestiaire 2 de la grande piscine (celle où on n'a jamais pied!!!) pour rejoindre les gradins du bassin... et là lectrice adorée (aucun mec n'ayant jamais commenté sur ce blog, j'en conclue que vous n'êtes que des nanas à passer), tu te dis que vraiment j'exagère... aller jusqu'à citer les horaires... non vraiment, ça devient rasoir... et ben c'est juste pour que tu comprennes pourquoi à 20 heures, après tout ce temps passé dans une atmosphère à 29 degrés par un taux d'humidité jamais égalé en Amazonie, j'étais d'une humeur de dogue sous amphétamines, j'avais la tête comme un compteur à gaz et j'ai eu un fou-rire de dingue quand le père-noël est monté dans une petite barque de plastique bleu entouré, poussé, tracté par des ados en maillot de bain qui tenaient à la main une bougie rouge dont au vu des grimaces successives des uns et des autres leur cramait la main à chaque mouvement et qu'il a traversé tooouuuuute la piscine comme ça au son pourri et résonnant d'un "petit papa noël" du plus mauvais goût!!!!!... allez me direz vous, c'est terminé!!!... oui, ouf!!!Il nous reste aujourd'hui à fabriquer des sablés de noël pour les maîtresses (rapport à mes principes d'éducation à la noix qui veulent qu'on fabrique pour les maîtresses pour qu'elles voient qu'on pense à elles même le dimanche!!!)... le noël du bureau de papa est passé (et on a échappé à l'injonction du gentil animateur qui a osé demander à Simon si papa et maman étaient dans la salle pour venir chanter une chanson à tout le monde, on a applaudi les otaries qui n'avaient pas du tout trop chaud sous les sunlights)... si je m'ennuie dans la journée je reviendrai parler des acrobates et autres jongleurs qu'il a fallu encourager autour de la piscine là où l'eau rend les sols glissants et qui, collés à nous, nous regardaient dans les yeux en massacrant numéro après numéro... enfin, ça c'est si j'ai le temps...

 

PS: je sais, je sais, j'ai une chance inouïe d'être maman et toutes celles qui m'ont entendue/vue/supportée/ soutenue quand je pleurais toutes les larmes de mon corps récalcitrant ont le droit de dire que j'exagère quand même... n'empêche... ça va mieux en le disant... et je me sens toute légère maintenant!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouf!!! J'ai attendu d'avoir le temps pour te lire... J'ai eu raison! Je suis encore plus fatiguée maintenant... Plus que quelques heures!!!
M
Là tout de suite, après t'avoir lu, j'ai juste envie de me coucher...ah, non, merdouille j'ai piscine (rho l'excuse)... moi qui pensait que tout était sur des roulettes pour noël ben y'a des petits clous dans mes rouages. chiotte. mais j'en parlerai plus tard.
L
Bon et bien Magali a le ventre qui enfle à vue d'oeil... et moi je me dis que notre petite vie bien tranquille va être balayée par une tornade prochainement ! Sympa Hélène de tout partager :-)<br /> <br /> Passez de belles fêtes !
L
Quel weekend en effet! Mais que de souvenirs aussi... et quel bonheur quand tu les partages... ça me fait rire en tout cas et je t'imagine à chaque mot... Joyeux Noël Hélène et si tu peux défoule-toi cette semaine sur les "chers têtes blondes" que tu auras en cours!! Bisous.
L
Bah, si on ne peut plus se plaindre sur son blog, à quoi bon, hein !<br /> <br /> Je te comprends tout à fait, ces derniers jours/semaines avant les fêtes me soulent et m'épuisent !<br /> <br /> Mais on finira bien par y arriver, à l'année prochaine ;o) !
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité