Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
28 novembre 2012

Pourquoi dans quelques minutes j'irai me coucher...

Mercredi matin, 7h40... je m'extirpe de mon lit bien chaud poussée par une envie violente de remplir une théière, de me glisser dans un canapé pour repartir quelques instants dans le Lake District (c'est chaud bouillant les règlements de compte familiaux)...

7h46... ma fille, que je réveille avec toutes les peines du monde chaque matin de classe déboule dans la cuisine... à sa décharge, elle est toujours d'une humeur géniale au réveil, et à toujours mille choses à raconter... et démarre... mes petits instants de solitude s'éloignent...

8h59... toujours en chemise de nuit un peu légère (après tout, j'adore ça, traîner sans passer tout de suite à la douche dans laquelle il fait froid tôt le matin et puis qui mouille, tout ça, tout ça...)... je réalise que je ne pourrai plus entrer dans la douche avant le passage des livreurs du nouveau bureau de la miss (qui aura neuf ans dans quelques semaines et a des grands-parents prévoyants)... vu que j'avais complètement oublié leur passage annoncé la veille entre 9 et 11 heures!... tant pis... passons à l'opération-devoirs...

9h12... le cartable et sa proprio ont rejoint la table de la cuisine... oh! Le joli arc-en-ciel... petite sortie sous la pluie pour vérifier que oui en tendant bien le cou on peut en voir les deux extrémités...

9h16... "au fait, je ne t'ai pas montré la boussole que j'ai fabriquée hier au musée portuaire avec ma classe, attend, il faut mettre de l'eau, comme ça, regarde"...

9h35... Clovis, les mérovingiens, sa femme chrétienne, Pépin le Bref, les caroligiens... bouclé!

9h36... "ooooohhhh nooooonnnn, pas les règles d'orthographe...pitié maman!!!"... et c'est parti...on, ont, on a, on n'a, est, es, et,s,ç,ss...etc...etc...

9h37..."maman, on n'a pas fait ma lecture à moi... on peut faire mes devoirs en même temps?"... décision unilatérale de la mère... "va plutôt continuer à jouer et quand Alice aura terminé je ne m'occuperai que de toi"...

9h38-10h et des poussières... le silence aurait dû me mettre la puce à l'oreille... passage dans la salle de bain pour éteindre la lumière... tiens, les ciseaux?... au milieu de la vasque... quelqu'un a probablement coupé une étiquette qui dépassait... ah, non... plutôt une mèche de cheveux qui dépassait?... en effet... euhhhhh... pas qu'une si j'en crois les boucles noires qui jonchent le sol... SIIIIIIMMMOOOOOOOONNNNNNN!!!... viens me voir s'il te plaît...

10h et des poussières... a-t'il souhaité imiter la tonsure de son père? A-t'il pensé que si lui ne le voyait pas, personne ne le remarquerait non plus? Pourquoi donc a-t'il décidé de coupé surtout sur l'arrière de son crâne (après s'être fait deux magnifiques trous sur le dessus)?... le mystère à cette heure reste entier... toujours est-il que le résultat est là et que les livreurs sont en train de sonner...

10h et des poussières... bonjour messieurs...dites moi, il est bien encombrant ce colis... vous savez ce qu'on va faire?... vous aller le mettre directement dans le sous-sol (comme ça je ne l'aurai pas dans les pieds tout le reste de la semaine)... je fais le tour...je vais vous ouvrir... voilà... pardon? Ah, il ne passe pas la porte?... oh mais c'est ballot ça...ben tant pis...on va le mettre dans l'entrée de la maison... je reviens vous ouvrir... ah bon? Depuis ce matin vous vous demandez ce que ça peut bien être?... un bureau messieurs, juste un bureau... merci...bonne journée...

11h02... ils sont repartis... damned!Dans 20 minutes, je dois passer prendre la copine de la miss pour aller à la danse... pas le temps d'égaliser sur la tête de mon zébulon parti décapiter un ou deux playmo...vite, la douche!

12h20... les nuggets sont au four... ravitaillement prévu dans quelques minutes à base de poulet décomposé et recollé et de coquilettes réchauffées... une soupe me fait de l'oeil...ça tombe bien, je suis gelée... message sur mon téléphone... oups... monsieur mon homme a envie de rentrer déjeuner... pas de souci... c'est pas comme si j'avais été prévenue à la dernière seconde... vu que je ne travaille pas aujourd'hui, ce n'est pas un souci...et puis ça tombe bien, il y avait un gâteau prévu pour ce soir avec bougies et tout et tout (ben oui, hier soir, il était parti répéter avec son groupe!!!)...

13h37... opération DVD, si je me débrouille bien, j'aurai le temps de finir le paquet de copies pour demain et peut-être même faire un saut dans le Lake District... je suis accro d'Elizabeth George... c'est définitif!

13h38... fu..ck!!!C'est au tour d'Alice de choisir... elle veut regarder Dragons... drame familial... son frère avait envie d'autre chose... ras le bol de lui céder à tous les coups... alors... il part en pleurs dans sa chambre... de mon bureau j'entends ses sanglots puis ses jeux... il me sait juste sous  lui... alors passe et repasse... bilan: je viens de terminer ma correction après les avoir couchés!

15h22... Allliiiiiiice... je n'ai pas vu l'heure... tu vas être en retard à l'escalade!!!!

15h33... moniteur super mignon fait un tout petit sourire à maman échevelée... un très grand sourire à une demoiselle toute ennamourée... vent de dingue jusqu'à la voiture... pluie torrentielle... et arc-en-ciel...

15h34... wouahhhhh... regarde mon grand, on dirait que l'arc-en-ciel tombe dans la mer... détour par le bord de la plage... vision magique... vite, vite se garer... s'émerveiller... penser que ça fera très joli sur le blog... farfouiller dans un sac à main qui mériterait une légère opération rangement-tri-vidage... "oh maman,regarde...il s'est effacé l'arc-en-ciel... tant pis... on le garde dans le coin de nos très jolis souvenirs... je n'avais jamais été si proche d'un arc-en-ciel...

16h12...opération mise en maillot de bain dans vestiaire chauffé à 3000 degrés...

Trou dans l'espace-temps... images confuses de machine à laver, de sèche-linge, de boulangerie, de cirage...

17h12... retour dans vestiaire... habillage express...on est sur le point de battre notre record pour ne pas faire attendre plus d'une demi-heure notre araignée grimpeuse préférée dans le gymnase à l'autre bout du quartier... "dites, il faudrait que Simon écoute un peu plus les consignes s'il veut apprendre à nager... parti comme ça, il ne saura pas à la fin de l'année"... oups... regard furibond sur l'angelot au sourire contris... mais je n'ai aucune intention de devoir passer un nouvel été en mode surveillance absolue 24/24... ni de plonger à nouveau à trois reprises dans le grand bain devant toute la piscine qui se demande pourquoi juste parce que le petit monsieur a décidé de sauter sans prévenir!!!!!!Ahhhhh, ça non!!!!!!!

17h4... ouf, tout le monde à la maison...dehors, il y a entraînement pour la fin du monde...fait tout noir, le vent est fou, la pluie mouille... même pas mal... dans quelques minutes j'aurai rattrapé la séance de coiffure de la matinée... allez... à poil dans la baignoire... je sors la tondeuse... chouette, c'est sympa ce truc, ça marche tout seul... oh... mais pourquoi il n'y a plus aucun cheveu quand je la passe sur le crâne de mon fiston... c'est marrant... ça ne fait pas ça quand c'est son père qui lui fait... "mais maman, ça fait un gros trou là, dans mes cheveux"... "Ben oui, je ne comprends pas...ça ne fait pas comme quand ton papa le fait'... "C'est normal, lui, il met aussi l'autre morceau sur la tondeuse...celui que tu as laissé dans la boîte (j'avoue, je ne voyais pas trop à quoi ça pouvait servir...en fait, il s'agissait du sabot!!!)"... finalement on attendra le retour du guerrier de son bureau pour égaliser les bêtises de petit monsieur...et de madame maman... et pas de photos! Il a la boule à zéro et moi les boules! Le voilà condamné à la greffe de bonnet pour au moins un mois!!!!Pourvu que ses copains ne soient pas vaches demain à l'école... comment?... non, ce n'est pas un voeu pieu... pas du tout!!!

...et vous savez quoi?... je vais m'arrêter là... parce que les yeux se ferment... que mercredi... c'est fini... et que je retourne dans le Lake District...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un mercredi pour moi... Ça n'existe pas!!!
M
désolée mais je pleure de rire devant ta journée.... surtout la fin, mais tu comprends pourquoi. Heureusement que je n'ai pas eu à rattraper la mienne à la tondeuse, j'aurais pleurer pour de vrai.
V
pensée émue pour toi! moi pour la 1ére fois j'ai prolongé mon séjour à paris pour le boulot d'une journée détente le mercredi... fameux mercredi qui du coup revenait de droit à leur père. Quel plaisir de savoir que pour une fois ce n'était pas à moi de jongler avec les milles activités, devoirs, courses, lessives... le pied!
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité