Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
22 novembre 2012

Je suis encore rentrée avec l'envie irrésistible

Je suis encore rentrée avec l'envie irrésistible de lire, d'ouvrir un à un les livres échangés avec mes copines... il était déjà bien tard et je n'ai pas su résister à l'appel de Morphée... un peu plus tôt, j'avais déposé dans leurs paniers quelques romans...

22_novembre_2012_CERCLE_NOVEMBRE_001

...un prêt... et une assez bonne surprise... un couple de branchés New-Yorkais a quitté la ville pour retourner dans le Missouri dont lui est originaire... mais le jour de leur anniversaire de mariage, elle disparait. Très vite, l'enquête de police fait du mari le suspect principal... mais on comprend tout aussi vite qu'il n'est pas coupable, qu'il est manipulé par l'esprit tordu de sa femme...  et qu'il va lui être terriblement difficile de prouver son innocence...

Malgré une idée sympa, je suis un peu restée sur ma faim au fur et à mesure que la machination nous est dévoilée... agacée par les personnages assez prévisibles... et par moment intriguée par le machiavélisme de la jeune femme... mais décidement, je crois que les personnages détraqués et surtout hyper violents me dérangent...

 

 

 

 

 

 

 

 

22_novembre_2012_CERCLE_NOVEMBRE_008

 

... et oui... j'ai cédé à la tentation... et je ne le regrette pas une seconde... il m'a suivie dans la cuisine, au lycée, au lit... et quoi qu'en disent les critiques parisiens... ce livre est addictif et très, très bien ficelé! ... d'ailleurs les lycéens ne s'y sont pas trompés en lui décernant leur goncourt... tout le monde doit connaître la trame de l'histoire alors je fais bref... un écrivain qui vient de connaître le succès dès son premier roman est victime du syndrôme de la page blanche... pas moyen d'écrire une ligne... alors il retourne vers son professeur d'écriture... quelques jours après, ce dernier est accusé du meurtre d'une jeune fille disparue une trentaine d'années plus tôt... d'abord de retour auprès de son maître pour le soutenir, le jeune écrivain décide de mener l'enquête pour le disculper...

... pas envie de décrire plus l'intrigue... mais sachez que les rebondissements sont très nombreux... on alterne entre flashbacks et rencontres avec les protagonistes de l'affaire... chaque chapitre débute par un paragraphe ou deux sur une technique d'écriture... alors on se dit "OK, j'ai compris, je sais ce qui va se passer dans les prochaines pages"... ben oui, mais non!... et c'est bon!

... par contre, ne commencez la lecture de ce roman que si vous avez un peu de temps devant vous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis dans le Harry, et ça m'enerve de ne pas avoir de temps pour le lire...parce que je sais que si je veux le finir il me faut du temps... mais comme d'hab, je cours après.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité