Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
26 janvier 2012

...prof désabusée cherche poste fixe et pas

...prof désabusée cherche poste fixe et pas menacé si possible pas à l'autre bout de son département...et oui...c'était trop beau pour durer...le couperet est tombé ce soir pendant la réunion un peu redoutée... annonce officielle la semaine prochaine... tant pis pour l'équipe formidable qui m'a accueillie... j'ai p't'être une petite chance de ne pas me geler dans ma salle de cours l'hiver prochain...si seulement j'en ai une!!!...il paraît qu'un départ en retraite pas très loin de la maison va ouvrir une possibilité...je me retiens très fort d'espérer... je continue à trouver extrêmement violent le système qui vous annonce de façon très impersonnelle que petit pion ferme ta gueule tu sautes dans quelques mois, comment tous tes collègues tournent les yeux vers toi?...ben te démonte pas...ne laisse pas briller tes yeux... tu n'avais pas encore compris que gérer l'humain n'a aucun sens pour le système?...que si toi tu te poses mille questions pour aider tes élèves en difficulté, la machine te considère uniquement comme un matricule?... allez, reconnais qu'au fond de toi, à l'annonce des chiffres effarants de suppressions de postes tu te doutais que tu allais faire partie du wagon...n'empêche... je ne connais pas beaucoup de boîte dans laquelle on annoncerait de cette façon à un employé qu'il va devoir tout changer sans autre forme de procès et qu'on ne peut pas du tout lui garantir un poste du même style, à une distance décente de chez lui, que tout son boulot de l'année ne lui servira probablement plus, qu'il lui faudra encore une fois affronter des classes sans aucune réputation pour le précéder, que la confiance qu'il commençait à gagner ne sert à rien...et comment je fais moi pour dormir cette nuit, hein?...j'en ai marre!!!...même si je suis très consciente que je ne perds pas mon emploi ni mon salaire et qu'en cette période, c'est déjà beaucoup!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le pire c'est qu'on n'est pas soutenu par les autres, ceux qui nous confient l'éducation de leurs enfants enfin pour ma part me les mettent en garderie (eh oui encore hier une copine qui a un enfant de deux ans m'a dit: "mais t'as pas l'impression de faire du gardiennage" et là j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "ben si et d'ailleurs l'année prochaine ton fils va au chenil"!) Eh on a de la chance quand même avec toutes nos vacances!Vraiment de quoi on se plaint!<br /> <br /> Ton message m'a fait très mal au coeur...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ton pos
L
Education Nationale en perdition... Profs en dépression... Jeunes à l'abandon...<br /> <br /> Faut pas lâcher !<br /> <br /> On pense à toi. Les Toulousaines
M
J'ai les boules pour toi. LEs boules pour les enfants que tu accompagnes. pfffffff
N
1. mais oui, il y a des "boîtes" qui font ça : toutes les fonctions publiques et l'E.N. est exemplaire du mépris qu'elle a de ses employés, oups pardon, de ses serviteurs ;<br /> <br /> 2. c'est pas parce que t'as un salaire et un emploi qu'il faut accepter et ne pas se plaindre, je ne vois pas d'indécence à cela car ça commence quand on lâche à cet instant : il ne faut pas niveler par le pire mais par le décent et la situation des TZR/derniers arrivants et la façon dont ils sont considérés par le système est scandaleuse.<br /> <br /> Bon courage la Miss...
A
Fais tu grève mardi? Je suis en train de me tâter pour aller à Paris... On s'y retrouve?
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité