Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
1 décembre 2011

Des tas d'idées qui se bousculent... ...depuis

Des tas d'idées qui se bousculent...

...depuis que je me suis blessée au pied, je reçois une fois par semaine des pubs sur ma boîte mail pour les petits sièges ascenceurs qu'on accroche au mur dans la montée d'escalier...et je me demande qui m'espionne...de FB ou de l'hébergeur de ce blog...ça me fait un peu peur et ça me met aussi un peu en colère...mais ça ne me surprend pas, après tout, je connais le jeu à jouer et je l'ai accepté en me lançant sur ces sites... n'empêche...

...c'est le premier jour de décembre et je n'aime pas ça... le cafard des "fêtes" de fin d'année m'envahit...aidé par la fatigue qui s'accumule...

...j'ai décidé de m'occuper toute seule du calendrier de l'avent et voilà que je suis à la bourre...je n'ai pas aimé le petit air déçu de ma grande ce matin quand je lui ai annoncé qu'il fallait attendre le retour de l'école et que cette année ce ne sera sûrement pas une petite porte à ouvrir mais un petit sac...comment je pouvais savoir que c'était la porte qui importait?...hein?...comment?...

...il ne faut pas oublier d'aller nous inscrire sur les listes électorales...il ne faut pas oublier...

...j'ai encore mal à la cheville, je ne peux toujours pas marcher autant qu'avant...ça me vrille le moral...

...je n'ai pas envie d'aller chercher un sapin...je n'ai pas envie de penser à tous ces cadeaux que je vais planquer toute seule...je ne sais plus le faire...j'oublie les souhaits et les rêves des uns et des autres... je suis désarmée devant les rayons avec le souvenir des longs instants passés au chaud à la maison devant les catalogues qui m'échappent au mauvais moment...je suis un peu triste que mon homme ne soit pas d'accord pour l'école playmo...

...ma seule classe vraiment toujours sympa part en stage neuf semaines...je me demande qui va me réconforter sans le savoir pendant ces loooongues semaines...

...le ciel est bleu depuis plusieurs jours, c'est bon...si bon...

...je n'aime pas ne plus me sentir en colère, ne pas beaucoup me sentir vivante...subir sans relever la tête...avoir du mal à supporter le quotidien et les devoirs...encore une heure hier...

...je n'aime pas quand sur le chemin de l'école Alice me raconte que son copain truc a des chaussures pour le sport à la semelle tellement usée qu'on voit ses chaussettes et que la maîtresse les a mises à la poubelle devant tout le monde en lui disant d'en acheter d'autres...qu'est-ce qu'elle en sait cette andouille qu'il suffira d'aller au magasin pour en acheter pour la famille de ce petit garçon...

...je n'aime pas quand sur le chemin de l'école Alice me raconte que son copain truc qui est très souvent agité (son nom revient souvent) a été privé de sport pour aller finir son travail...comme s'il n'avait pas besoin autant que les autres d'aller courir, ce petit gars qui semble avoir tant de peine à rester assis en classe!!!

...et pourtant que j'aime ce jeudi matin qui me permet d'aller à l'école main dans la main en papotant...

...je me trouve trop grognon...

...je me trouve sans envie...ça ne me ressemble pas...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu sais quoi, de ton message, je retiens : il fait beau, et tu aimes les jeudi matins.<br /> Mon moral est en dent de scie...en ce moment mon bonheur est de pleurer devant mon chef et de le voir mal à l'aise toute la journée (faut bien des petites joies !!)...Ici c'est le boulot qui mine avec la désagréable impression d'être une nullitée absolue depuis l'échec de mon concours...<br /> alors à la place, je me fais plaisir : je coud, je vais télécharger les motifs de fifi mandirac là (..http://www.fifimandirac.com/blog/), idéals pour faire des pochettes de calendrier de l'avent non ? et je vais lire les copines...<br /> le reste : je l'oublie.
H
Ne t'inquiète pas Candice...on ne va pas se laisser abattre...et je suis certaine que ta super Mum est déjà en train de penser à te faire un bel anniversaire...sauf que pour la première année depuis longtemps elle ne peut pas me le raconter entre deux portes et que nous, on adorait ça papoter...et vous étiez Alice et toi dans nos sujets favoris!!!...Lydia, je viens quelques jours dans l'Oise après noël...je te descends tous les dossiers sur lesquels j'ai bossé ce trimestre...on en reparle très vite!!!Bises les Hénin!
C
Grrrrr....AH NON je ne suis pas d'accord moi!Noël c'est chouette! Et pis d'abord c'est bientôt nos anniversaires (pour Alice et moi)! Alors un peu d'entrain les mômans svp...
L
J'ai l'impression de me reconnaître dans ce portrait... a little moody Mme Hénin aussi... lasse aussi... pourtant, comme toi, ce n'est pas dans nos habitudes... que nous arrive-t-il?... pas facile tout ça... cette lecture me mine un peu plus... si seulement nous n'étions pas si loin l'une de l'autre...
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité