Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
27 novembre 2011

In love...

...depuis son ouverture régulièrement je me disais qu'il faudrait y aller... je n'ai pas mesuré que déjà elle fêtait ses dix ans...en en parlant hier nous avions l'impression que ça ne faisait que quelques petites années... un détour par Ypres parce que ça nous amusait de passer par la Belgique, une pause dans le restau années 30 du musée et nous voilà plongés dans la Piscine de Roubaix... lumière sublime grâce aux rayons du soleil... mise en scène extra... des perspectives toutes en profondeur et des champs de lecture qui permettent de croiser les oeuvres sur plusieurs plans... les cabines de bain si justement détournées, une collection de tableaux très sensuels, du tissu (pas assez à mon goût mais là, je mégote), un dédale amusant à arpenter... une bien belle découverte... envie d'y revenir très vite avec les enfants...

26_novembre_2011_La_piscine_010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_070

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_086

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_040

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_045

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_075

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_090

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pied a beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé flâner le nez en l'air avec son amoureux pour lui fêter son anniversaire

26_novembre_2011_La_piscine_012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_098

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26_novembre_2011_La_piscine_100

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...message à Isa et Pascale... je rêve d'errer dans la ville et ses musées avec vous... j'ai tellement pensé à vous deux hier!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour j'irais dans le Nord, un jour !
I
ben d'accord, surtout si tu penses à moi, Roubaix moi je croyais que c'était seulement l'adresse de la Redoute et je suis prête ) changer d'avis tu sais
A
Ça a l'air extra!!! Roubaix, dis tu?
C
Je l'ai déjà fait avec des enfants et c'était extra! Il s'agissait d'un atelier sur les cinq sens.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité