Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
10 novembre 2011

...aujourd'hui mon fiston a crié très fort qu'il

...aujourd'hui mon fiston a crié très fort qu'il ne voulait pas aller à l'école, qu'il en a marre de faire que travailler et que c'est nul cette classe parce qu'il n'y a aucun jeu... et j'ai pesté contre cette maîtresse qui lui vole un peu trop de son insouciance pour un élève de grande section...

...aujourd'hui j'ai réussi pendant le déjeuner à terminer un très très bon roman policier qui a su me faire douter jusqu'aux dernières pages sur l'identité du criminel tant chaque personnage avait un excellent motif pour commettre le crime...tant chaque personnalité est complexe mais dans le bon sens du terme... et j'ai eu envie de lire encore un peu mais trop tard il fallait aller bosser...

10_novembre_2011_172

...aujourd'hui j'ai vu des voiles sur une mer splendide...et j'ai eu envie de marcher sur le sable mais ça me fait encore beaucoup trop mal...

...aujourd'hui j'ai observé un rouge-gorge qui se baignait dans la petite baignoire réservé à cet effet sur le mur du jardin...et ça m'a fait sourire...

...aujourd'hui j'ai aidé des élèves à réaliser les fiches techniques des modes opératoires des systèmes de machines telles qu'une déchiqueteuse industrielle, une machine à savon, une testeuse de pompes... et j'ai appris beaucoup de choses!!!

...aujourd'hui j'ai vu le soleil se coucher au bout de la rue de l'école et de l'autre côté une énorme lune toute ronde...et j'ai trouvé que c'était drôlement joli...

...aujourd'hui j'ai vu Saint Martin et son âne qui se promenaient dans la rue... et j'ai trouvé des lampions pour le défilé de ce soir et je me suis tiré le portrait...

10_novembre_2011_010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...aujourd'hui je vais aller manger des volaerens (prononcer "folars") chez des voisins en buvant du chocolat chaud...et je vais me régaler!

10_novembre_2011_171

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'en mangerais bien aussi avec un chocolat chaud !
A
J'aime quand tu es légère, quand les bons moments l'emportent sur les moins bons... La maîtresse de GS suit peut être à la lettre les instructions officielles: remplir les têtes sans se poser de questions sur développement harmonieux de ces élèves. Elle fera peut être de bons petits exécutants mais laissera sur le bord ceux qui réfléchissent vraiment, qui ont un sens critique (Bouh, pas beau le sens critique!). Elle oublie aussi en faisant l'école "à grand papa" que c'est en jouant qu'on apprend le mieux!
H
Oui Virginie, il régnait une douceur propice au sourire aujourd'hui...et un air de fête et de fifres très cher aux dunkerquois...et la perspective de trois jours de calins et de temps qui passe tout doucement...
V
aujourd'hui était donc une bonne journée? vu du blog, comme ça on dirait que oui...
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité