Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
30 avril 2011

... j'aime les vieilles dames anglaises qui

... j'aime les vieilles dames anglaises qui boivent du sherry dans des tout petits verres en lançant des "lovely, dear", "yeeeeeeeess" qui traînent à souhait et qui vous appellent "love" ... hier, j'aurais voulu traverser le petit bras de mer du coin de ma rue pour me poser dans un pub avec un grand écran et boire des pintes et des pintes de bière ou de shandy en devisant sur les chapeaux des unes et des autres, sur la dégaine insensée de Sir Elton (un peu tapé quand même), j'aurais abusé des vinegar crisps et vers midi j'aurais commandé une part de pie ou une soup of the day... dans l'après-midi avant de rejoindre le ferry j'aurais fait le plus charmant des goûters avec des tonnes de clotted cream et de strawberry jam sur des scones tout frais, j'aurais mis du lait au fond de ma tasse de thé... en vrai comme disent mes zouaves, j'ai un peu fait comme beaucoup de monde, j'ai regardé quelques images dans le poste... et puis les copains, la cuisine et les jeux ont très vite pris le dessus... je me suis souvenue du mariage de Diana vu dans une école anglaise lors de mon tout premier séjour là-bas... j'ai aimé le décolleté et les épaules de la mariée... j'ai aimé l'audace de son bustier qui faisait pointer ses seins quand tant de monde la regardait... j'ai parlé anglais aux enfants qui ont raloché comme à chaque fois... et j'ai photographié ma télé... mais pas facile d'avoir un regard original pendant une diffusion pareille... pourtant j'aime bien ces clichés...

29_avril_2011_014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29_avril_2011_025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...peut-être que c'est n'importe quoi mais c'est si bon... et à ma grande surprise, de retour en cours les mecs m'en ont autant parlé que les filles... et que je te commente la robe... et surtout la p'tite soeur!!!!!
I
qui m'intéressait, à quel âge ça s'arrête cette obsession de la robe blanche ?<br /> et puis le baiser, les cousines en forme de soeurs de cendrillon, le coucou main, le chapeau de la reine... je me suis retrouvée scotchée en amphithéâtre après une réunion bien sérieuse par un astucieux qui a remplacé les slides de chiffres par France 2 et la descente de la nef.. J'ai eu des frissons, docteur, je sais c'est n'importe quoi.
H
Exactly, Sir!
N
Les scones, bien frais, et gavés de marmelade pour moi. Pour le reste je souscris à tout... bien que des crumpets n'auraient pas terni la fête ! Et on aurait trinquer à l'écossaise !<br /> J'aime beaucoup ce que ce mariage remue. Je ne me l'explique pas mais je suis comme toi, assez étrangement attiré (bon, pas plus que ça non plus... mais tout de même). J'étais petit pour Diana et je construisais des cabanes dans le jardin pendant que ma mère et ma soeur regardaient l'autre mariage à la télé. Vendredi, c'était mon petit qui pionçait franchement pendant que je me suis collé devant le poste avec mon appareil photo (bon sang, ça me rassure de pas avoir été le seul à faire ça !) et j'ai le baiser (c'est vrai, j'en ai fait autre chose...). On pourrait dire mille choses affreuses sur cet événement (ne serait-ce que parce que ça n'en est pas un pour beaucoup) mais je ne vois pas le problème à trouver cet instant-là glamour et à se laisser capter par ça. Ca n'aveugle pas, me semble-t-il, sur le reste. Ca fait juste du bien.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité