Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
6 janvier 2011

Mes petits carrés n'en finissent plus de

6_janvier_2011_002Mes petits carrés n'en finissent plus de monter... et me tiennent éveillée trop tard... le sapin est démonté... j'ai rangé dans le grand carton... le même depuis treize ans... les babioles fabriquées année après année par mes petits doigts préférés... le petit ange qui brille de Tata Maï... les broderies de Mamoune... le monsieur pain d'épice d'Isabelle... les étoiles de Nathalie... mes petites maisons cousues l'année dernière... les étiquettes vert et or à nos prénoms... l'oiseau qui se pose sur un des plus hautes branches depuis longtemps... la première empreinte d'Alice qui date de la petite section... la toute petite guirlande de laine de la garderie de Simon... tous ces petits souvenirs qui rendent notre sapin unique et qui permettent une fois par an, quand on le pare de ses atours, de raconter la petite histoire de chacun et comment il a trouvé le chemin de notre maison... il a plu toute la journée... sans discontinuer... mais je gardais encore imprimé dans la rétine le ciel bleu d'hier... je n'ai pas corrigé mes copies... mais promis Lydia, je le fais demain matin... j'ai tricoté un peu dans la journée... la machine à laver a beaucoup travaillé pour moi... j'ai écrit des tas de cartes de voeux à la main... parce que ce sont mes préférées et que certaines sont destinées à des yeux un peu âgés qui ne connaissent pas le clavier et l'écran... j'ai appris la venue très prochaine d'un bébé que j'espérais depuis longtemps... j'ai déjeuné en tête à tête avec mon amoureux... et je me suis souvenue que c'est pour ces moments volés que nous avons bouleversé toute notre vie... j'ai ouvert l'acte d'achat de notre maison et y ai trouvé un chèque qui met de bonne humeur... j'ai regardé écrire Alice tous les mots de la liste des devoirs sans se tromper... la queue de cheval coquine et la tête inclinée sur son cahier bleu... elle m'a récité une très chouette poésie de "bonne année"... j'ai fait de gros câlins avec mon garçon en le sortant de la douche... il m'a rassurée en observant ma future couverture... quand je lui ai dit qu'elle ne serait pas trop grande, il m'a répondu tout simplement "c'est pas grave, t'inquiète pas... on en a déjà des couvertures"... et mon coeur a fondu... maintenant je vais bricoler un dîner pique-nique de restes mélangés... et me répéter en boucle que je devrais vraiment apprendre à vivre ainsi tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité