Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
16 août 2010

Aïe, aïe, aïe...

... mon p'tit coin préféré de la maison prend l'eau!!!... on avait déjà eu un petit aperçu la semaine dernière mais aujourd'hui avec la pluie battante qui écrase la ville, je confirme: on est au bord de l'inondation!!!... il va falloir rapidement trouver la perle qui, avant l'arrivée officielle de l'automne (ça ne devrait pas tarder si j'en crois ce que je vois depuis hier!!!)  va savoir rendre étanche la véranda... parce que j'ai bien l'intention d'y bouquiner, siester, siroter et bloguer...( et accessoirement d'y corriger des copies et d'y préparer des cours)... enfin, bonne nouvelle, le vent peut souffler très très fort, la maison est bien isolée de ce côté là... à pouvoir inviter sans souci les trois petits cochons... bel et bien en brique la bâtisse!!!... et pas qu'elle d'ailleurs... découverte hier du mur du jardin... je le savais, mon homme déprimait à voir tout le lierre qui nous envahissait (c'est son truc à chaque jardin dont nous prenons possession), eh bien qu'à cela ne tienne... le premier côté a été nettoyé... et franchement, c'est extra... j'imagine tout ce que nous allons pouvoir faire courir et fleurir sur ces jolies briques... chic!... il faudra attendre le retour des éclaircies pour le second...

15_aout_2010_021

... ouf!... on tient presque tous dans la mini cuisine aux moments  stratégiques... même si je me cogne beaucoup, tourne et vire pour trouver de la place, me demande où je vais étaler mes pâtes à tarte et à pizza... je cogite un aménagement qui me fait drôlement envie... après avoir constaté que la terrasse est toujours à l'ombre, que le sol est mal agréé... je me dis qu'on va la recouvrir dans le prolongement de la véranda (voir plus haut) et en faire un coin repas... pour inviter plein de monde à manger... enfin ça, ce sera quand on connaîtra quelqu'un ici...bon j'exagère un peu, on a rencontré une famille adorable qui vit au coin de notre rue... mais ça fait léger... je sais...je sais... ça prend du temps de faire son nid... mais n'empêche... mon impatience légendaire reprend du service...

15_aout_2010_026

... flûte... la maisonnée se réveille et je dois me sauver... la pensée du matin de monsieur "et dire qu'à une semaine près on aurait pu déménager dans la tempête..."... pour sûr, on aurait compté plus de dégâts!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité