Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
30 juin 2010

Après le spectacle de la fin d’année, un bien

Après le spectacle de la fin d’année, un bien joli moment, l’exposition des classes de maternelles… les maîtresses ont fait un boulot de dingue sur le corps  humain et sa représentation… des idées très chouettes, des réalisations incroyables… et certains enfants que l’on reconnait dans leurs auto-portraits…d’autres moins… ou pas du tout… et ceux de mon fiston qui s’est appliqué souvent à cacher son image sur les photos qu’avaient prises la maîtresse… ça me trouble toujours beaucoup… même s’il a beaucoup progressé et ne pleure plus quand il se voit bouger sur un film… c’est tout récent… jusqu’à avril il avait des sanglots et des pleurs déchirants dès qu’il s’apercevait en mouvement sur l’ordi ou l’appareil photo… son chagrin mettait un temps fou à disparaître, et jamais dans aucune autre situation il n’était aussi malheureux… aujourd’hui, pas de souci, il était super fier de me montrer ses travaux, de jouer avec ses copains après la classe et de poser comme un grand, le bras passé autour du cou de Dorian ou d’Alexandre (qui semble-t’il a décidé de déménager lui aussi d’après les dires de sa maman !!!)… il a eu un p’tit coup de blues très inhabituel, une soudaine et irrépressible envie de son papa… genre gros cœur… mais c’est passé très vite…ouf !

Avant de m’occuper de mes zouaves, j’avais dit au revoir à tout le monde au lycée… petit pincement au cœur en me disant que bien que loin de la retraite (hi !hi !) je serai probablement du wagon des départs l’an prochain… encore une page à tourner… ça fait beaucoup ces jours-ci… même si c’est chouette de se savoir en vacances !

Et demain me direz-vous ?... demain la maison va être envahie de grandes filles de 6 ans et demi…et même de 7 parfois… elles font un pique-nique au fond du jardin… les mamans pourront papoter pendant ce temps… et la miss profitera encore de ses supers amies… tout à l’heure dans la voiture, elle avait peur qu’elles lui manquent… fidèle comme elle est, je sais que très longtemps elle sentira son cœur se serrer en pensant à elles… mais aussi qu’elle fera encore de biens belles rencontres… tout comme nous…juin_2010_042juin_2010_045juin_2010_057

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est dingue Pascale...it's a small world...on se le dit très très souvent...et il y a quelques mois tu n'aurais même pas retenu le nom de l'étape de ton papa...je pars demain avec les enfants pour trois jours là-haut...ils vont découvrir la maison...et de nouveaux copains...chic!
H
Tu vois Lydia, notre pudeur nous a empêchées de nous dire que nous pensions à la même chose...et à la place, nous avons dit des bêtises...je prends un coup sur la tête de savoir que Christine s'éloigne encore un peu...ne t'inquiète pas...je serai encore là l'an prochain pour glousser et papoter...travailler aussi...of course!!!
P
ben ça alors mon papa qui est reparti pour une virée-camion côté pays baltes, depuis son port vendres atteint la côte de la manche, et aujourd'hui m'appelle, première fois depuis son départ début de semaine figure toi d'où ça, d'où ça ????malo les bains ben ça alors - et la plage est grande et la mer est grisbleu c'est beau, et dunkerque et malo c'est joli, l'hôtel de ville de dinkerque avec ses petites briquesc'est joli, et malo c'est beau ah oui c'estune jolie petite ville - --bises pascale
L
Très jolis tous ces dessins... mais comme tu dis ça sent la fin d'année... moi aussi, comme toi, j'ai anticipé mardi au lycée... j'ai pensé à la fin d'année de l'an prochain... on allait te dire au-revoir... sentiment étrange pour moi... contente de savoir que tu ne ferais plus la route, que tu serais tous les jours avec ta famille... triste également de me dire que tu ne serais plus là... et Christine qui m'annonce qu'elle allait elle aussi déserté en partant travailler à temps plein à l'IUFM... vais-je encore avoir envie d'aller dans cette salle des profs si gaie mardi et si morne le reste de l'année?... avec qui aurais-je envie de papoter, de râler contre les élèves, l'administration, l'éducation nationale?... j'ai un peu peur j'avoue... qu'il est triste ce message!!! allons, ce sont les vacances, il fait beau, les enfants vont en profiter, nous aussi, plus de stress, plus de réveil le matin, plus de copies, de cours, de notes... l'école est finie!! Profite Hélène, pense au meilleur et ne tiens pas compte de mes états d'âme... ça passera et... il y a encore l'année prochaine... plein de gros bisous.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité