Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
17 juin 2010

Epuisée...

...épuisée après bien des émotions hier soir...une grande, déboussolée, qui n'arrive plus à gérer ses émotions, ses peurs et sa tristesse de changer de maison, de copines, de vie...et un petit qui en plein milieu du repas m'a demandé si je l'avais abandonné quand il était petit...surprise je lui ai demandé pourquoi il posait cette question...et bien parce qu'une fille de la classe de sa soeur a jugé bon de lui asséner que sa maman l'avait abandonné quand il était petit...elle a dû bien calculer son intervention parce qu'ils ne se voient jamais...sauf aux quelques répétitions de la fête des écoles...je savais que ça allait se produire, je m'y attendais et j'aurais trouvé ça normal si ce n'était venu d'une fillette dont la mère est d'une curiosité maladive, toujours juge et persuadée qu'elle seule détient la vérité...et qu'elle a déjà transmis toutes ces vilaines choses qui occupent sa vie désoeuvrée d'épouse soumiseà sa fille...venant d'un copain qui se serait posé des questions, j'aurais encouragé mon p'tit loup à expliquer, à partager ses émotions...mais là, je me suis contentée de lui redire tout doucement sa première maman...aidée par sa grande soeur qui m'a fait venir les larmes aux yeux tant elle a été gentille...il m'a écoutée l'air de rien, mais il a aussi pris conscience d'une dimension toute nouvelle...j'étais juste sa maman jusqu'à hier et je ne supporte pas qu'il ait pu penser que je l'avais laissé...il a fini son repas en me tenant la main et cette nuit, de 4 à 6 heures, il a eu besoin de calins, comme jamais depuis que nous nous sommes trouvés...demain, j'irai les admirer, lui et sa super grande soeur s'éclater sur scène...et je sais déjà qu'il me faudra porter des lunettes de soleil malgré la grisaille pour laisser mes yeux se mouiller en paix, pour planquer ma fierté délirante, pour pouvoir vivre entièrement ce moment sans en laisser une goutte à ces imbéciles qui oublient de vivre pour eux et préfèrent s'occuper des autres et de leurs différences sans même les respecter...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh chouette ça marche dans les deux sens<br /> plein de vent énervant ce matin, papiers qui volent, poussières, trop de feuilles arrachées… tête baissée aller retour école, de retour derrière l'écran, mais quand est ce que tu seras devant la plage du haut là haut ? t'embrasse aussi je reviens voir les photos de l'école un peu plus tard…?!!!
H
Coucou Pascale...merci pour ton message...la grisaille et le vent froid semblent solidement installés jusqu'à ce soir...mais ils ne pourront pas gâcher la fête!!!Je t'embrasse fort
P
premier rendez vous quand j'ouvre mon ordi le matin, lire un peu de toi là bas et là ce matin, bien cachée derrière mon écran qui peut aussi faire office de lunettes noires, plein de pensées tendres à vous et jolie fête d'école pour Simon et sa Grande Alice. <br /> Les petites souris ne volent pas… alors j'imaginerai et penserai retrouver les mots de laladyh très vite.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité