Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
8 décembre 2013

...décidement...il m'est de plus en plus

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 007

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 011

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 014

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 019

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 033

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 038

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 035

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 040

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 043

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 048

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 057

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 058

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 061

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 064

7 decembre 2013 Tempête et Echarpe 066

8 décembre 2013 001

8 décembre 2013 005

8 décembre 2013 007

8 décembre 2013 013

8 décembre 2013 020

8 décembre 2013 024

8 décembre 2013 027

8 décembre 2013 029

...décidement...il m'est de plus en plus difficile de prendre le chemin du lycée le lundi matin...tant les week-ends sont emplis de petits bonheurs et de sourires qui me donnent cruellement envie de rester dans ma bulle et surtout, surtout, ne plus être en prise directe avec la grossièreté et la violence larvée que me font subir les élèves... et pas qu'eux!!!

... comment vous dire le plaisir de débarquer à la nuit tombée, le dernier conseil de classe terminé, sur la place principale de Dunkerque pour voir une nacelle installer au cou du corsaire emblématique une écharpe du plus rose fluo possible?... entourée de mes nouvelles copines bobinettes avec qui je vais papoter et apprendre une fois par mois...

... comment vous dire la plage transformée par la tempête de jeudi soir et les sculptures que le mer a laissée dans le sable...et puis les sauts de cabris de la miss samedi, de son frère à ressorts dimanche?... la promenade au soleil et nos baisers qu'on a essayé de photographier en pensant à cette fenêtre...?

... et la séance de cinéma volée pendant que les enfants étaient partis au "noël du bureau de papa"... mon retour dans une maison éclairée (et oui, ça ne m'arrive jamais ou presque...et ça me bouleverse à chaque fois...d'ordinaire, c'est moi qui allume les lumières, redonne vie à la maison...alors là, j'ai goûté mon bonheur...)... les cris pour m'accueillir, mais dépêche toi maman, viens voir... la grue toute jaune qui bip bip et clignote avec vigueur dont on rêvait depuis deux ans...et la tente déployée en plein milieu de la véranda... les "je suis super heureuse"...les " depuis le temps que j'en rêvais"... un maquillage de tigre blanc...une première molaire sur le point de tomber... un pique-nique improvisé avant de filer à quatre au théâtre admirer un acrobate-poète-philosophe incroyable...un dimache-matin spécial rien (à part les câlins, la tête hirsute qui sort de la tente dans laquelle, c'est définitf, on dort mieux que nulle part ailleurs)... la sieste plus que réparatrice, les petits bricolages de noël en écoutant la radio...que dis-je, ma radio...celle que j'écoute depuis presque 43 ans et qui a fêté son anniversaire de façon majestueuse et brillante...depuis trois jours je l'ai écoutée dès que possible...la promenade avec les copains-voisins comme des frères et soeurs...le goûter avec les copains-voisins comme...et puis la cheminée...une petite préparation d'une séance d'une heure sur Mandela pour mes élèves demain matin...la cheminée qui crépite...un écheveau dont je suis parvenue à faire une pelote sans noeud...je m'améliore!!!...l'impression d'avoir démultiplié le temps et le plaisir pour tenir...tenir...et continuer à sourire discrètement à tout ce qui m'entoure...I'm so lucky!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beaux ces sculptures naturelles dans le sable, justement je me demandais comment elles avaient été faites en voyant tes photos.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité