Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
22 octobre 2012

...c'est ce matin que nous retrouvons la lumière

...c'est ce matin que nous retrouvons la lumière et un coin de ciel bleu...je les imagine tous les trois jetant un oeil par la fenêtre du bureau, de la patinoire ou de la piscine... je repense à cette journée-cocoon partagée entre deux siestes hier... au brouillard et au froid que le vent a balayés pendant la nuit... au dîner cuisiné par Alice pour son frérot et elle hier soir, à son aptitude innée à créer une jolie table, une ambiance festive même le dimanche soir... je voudrais que jamais elle ne connaisse le blues de la fin de ces bulles de bonheur... et je suis heureuse de la voir jouir de chaque instant, j'aime son regard qui scanne à toute vitesse ce qui l'entoure et qui s'illumine quand lui vient une idée de déco ou de bricolage... la voir trinquer dans les verres en cristal qu'elle avait sortis avec son frangin hier soir... j'aime les fou-rires de Simon... il y a quelques mois, je m'étais étonnée de ne l'entendre jamais rire spontanément... depuis quelques semaines, il se rattrape... il est mort de rire tout le temps... il est léger et joyeux... c'est si bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité