Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
17 mai 2012

"Est-ce que c'est un camembert qu'il tenait en

"Est-ce que c'est un camembert qu'il tenait en son bec le corbeau?"

"On n'a pas fait la liste pour mon anniversaire!"

"C'est quoi Simon ce blanc que tu as autour de la bouche? Tu n'as pas goûté la peinture des étagères quand même?"

"Maman, est-ce que tu veux bien t'acheter les mêmes ballerines que moi? S'il teuuuuuuuuu plaît... elles existent dans ta taille... et puis comme ça on sera pareilles!J'ai trop z'envie!"

"Je suis contente que demain il y ait école, parce que je vais pouvoir amener à la maîtresse mon livre sur l'histoire de France à travers des tableaux et en plus je vais commence le cadeau de fête des mères."

"Moi, je l'ai fini le cadeau de fête des mères. Mais il faut pas le dire parce que c'est un secret et si on dit qu'on a fini la boîte et les écritures, les mamans elle ne vont pas être contentes!"

"Comment tu vas faire pour l'ouvrir mon cadeau parce qu'il y a mon nom écrit dessus et il ne faudrait pas que tu l'abîmes."

"Comme il n'y a pas d'école demain, on ne pourrait pas faire un petit apéro ce soir?"

"Pourquoi Grappy il n'est pas mort pendant la guerre en Algérie?"

"Ta mamie elle est très vieille et un jour elle va mourir mais je n'ai pas du tout envie."

"J'peux prendre un long bain ce matin?"

"J'peux venir te faire un câlin tout chaud dans ton lit?"

"Maman, tu sais quoi, ce matin je jouais dans ma chambre et puis..."

"J'peux peindre avec toi?"

"J'joue plus trop à la guerre des boutons...j'aime beaucoup ça mais j'joue plus trop..."

... je voudrais tout retenir... surtout les questions les plus incongrues qui tombent quand on les attend le moins...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne n'arrive pas à les noter correctement, sur l'instant... Quel drame!
L
Ah les mots et phrases d'enfants... toujours si justes, si naturels, si tendres... on voudrait tout retenir...
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité