Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
3 janvier 2012

..."ils l'avaient dit à la radio"... que ça

3_janvier_2011_001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..."ils l'avaient dit à la radio"... que ça allait souffler fort...bon, finalement, le voisin aura du petit bois pour allumer sa cheminée... c'est passé pas loin de chez nous...comme l'encadrement de la fenêtre de ma salle de classe qui n'est passé pas loin de la tête d'un élève en tombant tout à l'heure suite à une rafale un peu plus énergique...

...il me l'avait laissé entendre sans trop de diplomatie ,mon chef, que j'allais continuer à avoir froid dans ma salle de classe...ben il ne s'était pas trompé...on est passé de dix à onze degrés tout au long de la journée...je ne sais pas quoi faire à part empiler les pulls et autoriser les élèves à porter des mitaines...c'est vrai quoi...personne ne bouge autour de moi...je vois les épauler se hausser avec résignation...on me dit qu'il y a trois ans...une journée...tout le monde s'est arrêté...mais que ça n'a rien changé...sauf qu'il n'a toujours pas gelé...je tolère jusqu'à combien?...et quand il y aura du verglas?...de la glace à l'intérieur?...brrr...ça y est...j'ai le haut du dos tout serré...le coeur un peu gros de me dire qu'aucune solution n'est proposée...que les élèves subissent sans être aidés...leurs parents ne bougent même pas...

...je l'savais que j'aurais l'esprit chagrin à la reprise...mais c'est plus fort que moi, plus fort que les promesses de moments doux et de liberté...allez, je file retrouver mes petits...en fait, je sais ce qui est arrivé aujourd'hui...ils m'ont manqué!!!C'est pas plus compliqué!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faîtes intervenir un journaliste local, régional qui pondra un petit article sur les conditions de travail dans ton LP... en général rien de tel pour voir rapidement les choses bouger !<br /> <br /> Ecrivez au député de la région aussi.<br /> <br /> Car nous (les profs), les élèves... ils s'en foutent ! Les parents ont oublié leurs enfants en LP, pourquoi ?? Les aimeraient-ils plus s'ils étaient au lycée général ??<br /> <br /> Le LP tombe aux oubliettes, et avec lui de magnifiques métiers exercés par des milliers/millions de personnes.
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité