Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
30 septembre 2011

Moments volés...

... des surprises au fur et à mesure de la journée... un blocus organisé par nos élèves pour protester contre une réforme des vacances (un mois en moins, c'est abuser ai-je entendu)... et des effectifs réduits... et puis ces petits moments...

29_30_septembre_2011_003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...pousser la porte de ma classe, y découvrir une armoire très bien venue et apprendre quelques heures après que ce sont les deux dames responsables de l'entretien de l'étage où je travaille qui ont pris l'initiative de la faire venir pour me rendre service... la gentillesse légendaire des gens du nord a fait mouche!

29_30_septembre_2011_011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... ouvrir au hasard un tiroir... prendre à nouveau conscience que nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt... et me creuser la tête pour trouver de quoi les intéresser...

29_30_septembre_2011_012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... trouver ce mot sur mon bureau... adressé à un collègue qui a travaillé dans ma salle hier... me dire que les fondamentaux ont mal aux é... et que si même les surveillants commencent à trouver des excuses pareilles les éditeurs de bêtisiers vont connaître un grand succès...

29_30_septembre_2011_013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... me demander de longues minutes à quoi correspond ce petit "acan" en haut de la copie... jusqu'à ce que me revienne en mémoire les protestations de cet élève, absent au cours qui avait précédé... qui a râlé très fort pour ne pas faire le devoir... et qui m'avait informée qu'il inscrirait "ABSENT" en haut de sa copie pour réclamer ma clémence...et à qui je crois, je vais avoir du mal à avaler de l'anglais...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le petit mot!!!!<br /> Moi, c'est des collégiens que j'ai, mais des SEGPA, donc ils en ont autant à faire de l'école que tes élèves... <br /> Et la rumeur du mois de vacances en moins n'est pas arrivée jusque dans le sud...<br /> Mais j'ai aussi des agents d'entretiens adorables (qui me laissent des petits mots SANS faute) et des excuses en mousse pour les absences et les retards!<br /> Un jour, je vais noter sur une année complète tout ce qui se passe dans ma classe, je suis sûre que je ferai fortune avec ce livre!<br /> Bon courage, ce sont toutes ces petites choses qui font qu'on fait un métier formidable!<br /> Bises<br /> Virginie
L
C'est une ancienne élève du lycée la surveillante? Sinon, je ne dis pas bravo aux profs de français... je blague bien sûr... c'est quand même désolant ! En même temps, ça m'a fait rire et j'en ai besoin... Gros bisous.
H
... j'ai un peu triché...l'armoire c'était hier... mais je ne sais pas si c'est le soleil... en tout cas aujourd'hui mon regard est bienveillant... j'avoue que ma palme va aussi à la surveillante...
I
tout ça le MEME jour ?? tu as un troll qui a décidé de s'occuper de toi je crois :-) c'est impressionnant, je crois que mon préféré reste le mot de la surveillante, garde le pour quand on sera vieille !!
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité