Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
13 juin 2011

7... pour Anne

Grande première… j’ai été taggée… je rentre petit à petit dans le jeu de la blogosphère… Anne… rencontrée par blog interposé me lance le défi du 7… elle a choisi les sept nains pour en dire un peu plus sur elle, moi ?... les sept péchés capitaux… je rends mon travail Anne… intimidée par cette tâche j’ai même écrit un brouillon…

La gourmandise…

…ça commence fort… je suis hyper gourmande… c’est d’ailleurs ce qui m’a poussée à cuisiner… cette année par exemple, je me suis lancée dans la fabrication de profiterolles après que le restau qui faisait les meilleures du monde a fermé… je suis gourmande de bien des mets… je citerai au hasard et sans logique aucune… le pot au feu… les desserts à base de noix… les pâtes sous toutes les coutures… les mélanges chocolat-noix de coco… les crêpes au sirop d’érable ou à la confiture de reine-claude (c’est très important la confiture de reine-claude… et drôlement irrésistible)…

La luxure…

… j’aime trop la vie pour ne pas avoir envie de m’y vautrer très souvent…

L’avarice…

… je suis avare… avare des moments de solitude qui me permettent de bouquiner… avare des moments de silence que je tente tous les jours de voler à tous et à tout… je suis fort capable en pleine crise d’avarice de laisser sonner le téléphone juste à côté de moi parce que sinon je ne pourrai pas déguster les quelques minutes que je m’étaient réservées, auxquelles souvent je pense depuis des jours… je suis capable aussi de laisser mon homme se lever le dimanche matin pour gérer les zouaves et d’allumer dans les minutes qui suivent ma lampe de chevet pour me plonger une petite heure dans le roman en cours… quand tout le monde me croit endormie et fait tout doux dans la maison…

L’orgueil…

… où là là… je marche sur des œufs en abordant le sujet… si j’en avais assez en stock, je pense que j’aurais un tantinet plus confiance en moi et que franchement… ça ne serait pas du luxe !!!... à quarante ans enfin sonnés, je me soigne tout doucement… mais c’est violent, c’est souvent douloureux… ça m’agace prodigieusement… mais c’est ancré très fort…

La paresse…

… pffffffffffff… tout un programme… je me suis longtemps trouvée très paresseuse, je pense que je l’ai été très fort… mais les années passant j’ai décidé de lutter, et surtout je me suis rendue compte que j’avais envie de trop de choses pour la laisser gagner… désormais je lui tourne le dos… et je ne m’en porte que mieux !

L’envie…

…re-pffffffffffffffff… des envies j’en ai tous les jours… envie de découvrir New-York, l’Australie, Florence, Madrid, Madagascar, l’Amérique latine…envie de créer une bibliothèque qui rassemblerait enfin tous les livres que j’aime…du sol au plafond… envie de vivre sans pulls et sans gilets toute l’année… envie de voir mon homme lever un peu le pied et profiter… envie de chaussures (association d’idée avec le pied ?...)… envie de m’aimer un peu plus… envie de partager toujours plus… envie de danser… tous les jours… envie de chanter juste (c’est pas gagné !!!)… envie d’apprendre à faire du roller (c’est pour la rentrée prochaine)… envie de ne plus voir les sols hideux de notre maison… envie de voir ma copine d’Avignon qui me manque… envie de me sentir mieux dans ma peau… envie de ne plus devoir conduire autant… envie de regarder pousser mes deux plantes magiques que j’observe avec tellement d’étonnement si souvent…

La colère…

… elle est forte… elle est ancrée en moi… je ne sais pas assez la maîtriser… je ne sais pas toujours bien l’exprimer… elle jaillit parfois trop spontanément et il m’arrive de la regretter… en classe comme à la maison… mais certaines de mes colères sont mes combats… je dois reconnaître que mon côté suffragette fait aussi ma personnalité… tout le monde s’accorde pour le dire… mes coups de gueule sont légendaires… mon goût pour les manifs ne faiblit pas…

… ma colère est intime… elle frappe de plein fouet ceux qui n’acceptent pas mon fils dans leur vie et me le font payer très cher… ma colère de maman se télescope souvent avec ma colère de citoyenne… au parc quand la différence rend agressif, injuste… quand la société dans laquelle j’aide mes enfants à grandir ferme ses portes au partage… quand je découvre encore tellement d’intolérance… quand je vois une grand-mère dire à son petit-fils de ne pas jouer avec Simon alors qu’elle ne le connait même pas… la colère me ronge trop souvent… elle me fait mal au ventre…mais quand j’y pense… elle me porte aussi…

Merci Anne de m’avoir fait réfléchir ainsi… et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires... je suis aussi très curieuse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
du bout du nord au quelque part , le train trois heures plus tard, puis de l'auto ???!!!!!, des recettttttesss et on aura soif à force de , de, olalaolala, mais donc ça va être possible, un week end dès le vendredi soir???, surtout pas toutes parler en même temps, surtout, oh mais j'imagine déjà , ohlalalala………et si on passait sur les mails pour regarder les dates et tout ???l je commence par LN à tout de suite
I
c'est la joie qui me fait faire des fautes d'orthographe :-)
I
je suis le quelque part :-) mais quelle chance, mais quelle chance, bien sûr le week end, bien sûr des recette et des flacons de liquide aussi mais pour nous, commencez à lancer des dates, je promets la tournée des gares avec mon auto, la tournée des duchesses, la tête qui tourne de bavardages sur ma terrasse, allez on le fait on le fait
H
... ben voilà les filles...y'a plus qu'à... Pascale... tu montes sur Paris parfois?... j'ai deux heures vingt de TGV depuis le bout du bout du nord pour y arriver... ce serait sympa qu'on s'y retrouve... bon d'accord... c'est super trop facile pour Isa... alors il faudra qu'elle nous fasse goûter à ses recettes les plus secrètes sur sa terrasse... euh... en pus comme exigence, j'ai besoin que ce soit un week-end... histoire de ne pas me trouver flanquée de deux gnomes pas du tout citadins!!!... et qui ne voient pas l'intérêt de papoter des heures sans sauter, danser, jouer, démonter vingt playmos ou vider des flacons de liquides plus ou moins orthodoxes...
P
alors là , alors là, soit il est trop tôt, réveillée trop tôt, j'ai pas les yeux bien ouverts , (6 h 30 bureau, franchement) ou bien, si si, Avignon, Pascale, ça doit bien être moi, le jour est bien levé, mais alors, qu'est ce que j'attends, qu'est ce qu'on attend… à moi aussi vous manquez, plein, <br /> il y a des vacances, des weekends, des trains, des zallersretours, des la poire coupée en trois, on devrait arriver à trouver un quelquepart dans un quelque temps bientôt ?????
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité