Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
10 mars 2011

Traces...

... traces de fête dans les rues... croiser des gens costumés devant la poste... apercevoir dans le rétroviseur deux garçons grimés en grande conversation... saluer d'un sourire une dame plus toute jeune au chapeau extravagant et au maquillage doré... percevoir des flons-flons que le vent porte de quartier en quartier... jouer au parc avec des tigres ou des spidermans qui ont oublié les fards sur leurs visages... partout poser les yeux sur des boas multicolores qui pendent avec plus ou moins de bonheur dans les vitrines... sentir la fête approcher... je n'ai pas encore plongé dans la folie du carnaval et pourtant il est partout... par petites touches... et j'aime beaucoup beaucoup cette liberté qui permet à tous de se promener accoutré en femme ou en je ne sais quoi... et en même temps se glisse un sentiment de tristesse irrépressible qui m'accompagne avant chaque festivité... culpabilité très très loin enfouie... faire la fête, rire et oublier... l'équation impossible pendant trop d'années de mon enfance... alors j'ai repris les pinceaux pour faire briller notre maison... je pique avec une très grosse aiguille dans des chapeaux de paille... je mets la musique fort dans le pièces où je bricole... je m'oblige cent fois par jour à oublier que peut-être qu'en ce moment même quelqu'un que je ne connaitrai jamais est en train de décider si je vais pouvoir travailler près de chez moi l'année prochaine... je ravale les larmes qui me taraudent sans raison... et j'attends un coup de fil qui me dira... et j'attends... les géants de mon nouveau quartier... la bande... les musiciens...

9_mars_2011_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9_mars_2011_004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9_mars_2011_008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je cherche notre point de RV j'ai mille chose à te raconter et je veux les détails de tes choses à toi... te fais des propositions demain
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité