Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
11 février 2011

La quadrature du cercle...

... entendu ces derniers mois:

"Non madame, vous ne pouvez pas changer de poste aussi vite."

"Oui, vous pouvez changer d'académie à titre provisoire mais vous perdrez alors votre poste et les points que votre ancienneté vous confère."

"Ben si c'est difficile vous n'aurez qu'à demander à votre médecin de vous arrêter." ( correspondant "officiel")

"A priori vous devriez obtenir l'académie que vous demandez, le nord, c'est pas si prisé."

"Vraiment, ce serait bien que vous ayez votre mutation, ce n'est vraiment pas pédagogique un emploi du temps comme le votre."

"Vous avez des informations pour votre mutation, parce que j'ai vraiment besoin de savoir pour la DHG." (le calendrier officiel du ministère courre du 7 au 17 mars... je fais comment pour avoir l'info avant-hier???)

Et aujourd'hui...trois fermetures de poste annoncées dans mon lycée... dont le mien... alors je m'interroge encore un peu plus... est-ce que ne pas déménager, faire toute sa carrière au même endroit rend un prof meilleur?... donc détenteur de plus de points qu'un autre qui aurait travaillé autant, aussi longtemps mais qui aurait eu l'inconvenance de déménager peut-être juste parce qu'il n'a pas épousé un autre prof qui aurait envie de faire toute sa carrière dans le même établissement... est-ce si terrible de répartir neuf heures de cours sur seize heures d'amplitude juste pour qu'une prof qui vit à 290 kilomètres de son bahut et qui quitte sa famille tous les dimanches soirs parce qu'elle est assez conne d'avoir peur d'arriver en retard le lundi matin à 8h30 tapantes?... et que sinon elle ne se trouve pas assez la pêche pour donner envie aux élèves jusqu'à 18 heures?... et si je ne cumule pas assez de points pour entrer dans l'académie de Lille, à quoi vais-je pouvoir prétendre?... au poste le plus proche de mon lycée actuel même s'il m'éloigne encore un peu plus de chez moi?... parce que bien entendu impossible de profiter de ce "concours de circonstance"... système, système quand tu nous tiens... alors je m'en remets aux incantations des uns et des autres, à ma bonne étoile, et à l'optimisme que j'ai bien chevillé au corps pour ne pas craquer et espérer une "bonne surprise"... mais tout au fond de moi, il y a une petite voix très très très en colère qui pense aux gamins qu'on essaie d'aider depuis des années, aux témoignages si sympas et pleins d'espoir des anciens élèves qui tentent même de m'écrire en anglais pour me dire ce qui leur est resté de nos moments ensemble...qui se dit que la politique actuelle vise à pousser les profs à la démission... et ça fait mal!!!...

Alors voilà, si l'an dernier je partais, je perdais mon poste... je suis restée... et... je perds mon poste...???... on marche sur la tête!!!...  je suis debout à pas d'heure parce que ça tourne... ça tourne... mais foi de bélier, ils ne m'auront pas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une administration absurde et incompréhensible ! en fait, il faut collectionner les points pour espérer des tours de manège gratuits ?
H
Allez Lolo... un jour on y arrivera à dormir près de nos amours tous les jours et jusqu'à une heure décente... on travaillera pas trop loin de chez nous... et on ne se sentira plus autant un pion dans le système... haut les coeurs!!!
A
J'en reste sans voix...et pourtant je vis dedans!!!
L
Quel système à la con !!!<br /> Je suis moi-même coincée à St Girons (110 km de Toulouse pour ceux qui ne connaissent pas) et je ne peux pas faire le voeu Haute-Garonne (celui qui me donnerait les points tant espérés de rapprochement et séparation de conjoint) car je risque de tomber encore plus loin que St Girons !!<br /> Ah... l'éducation nationale, Sea, sex and sun tous les jours !<br /> Courage chers collègues et amis. Luttons !!<br /> <br /> Mais je décourage ma nièce de suivre la voie de sa tante lorsqu'elle me dit qu'elle ferait bien prof d'histoire...
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité