Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
30 mai 2010

Being a mum...

Je l'ai longtemps détestée cette journée particulière...je rêvais de poèmes bafouillés, de câlins au fond du lit, de colliers de nouilles et de boîtes à bijoux...mais surtout je rêvais de petites mains au creux des miennes, de bisous...de la chaleur de petits endormis dans mes bras...et pourtant je ne savais pas l'odeur de mes enfants et le plaisir unique et égoïste de plonger le nez dans leur cou...à chacun son parfum si particulier qui efface à tous les coups les idées grises...j'ignorais les fou-rires et les parties de danse endiablées...les regards échangés de loin dans la foule et les petits clins d'oeil qui disent "je suis là"..."c'est chouette ici"..."je suis heureuse"..."je suis heureux"...comment aurai-je pu imaginer la force des mes enfants, leur énergie, leur gentillesse?...l'épuisement certains jours quand ils ont pompé chaque milligramme de mon attention ?...et le bonheur tout simple de les voir grandir?...et comblée aujourd'hui de tous ces secrets que je découvre, de ces cadeaux-surprise qui me saisissent toujours quand je ne les attends pas, je pense à toutes celles qui n'ont pas eu ma chance...personne ne peut comprendre le vide qu'elles ressentent...il est encore un tout petit peu mien, je ne parviens toujours pas à l'effacer complètement...il sera toujours tapis au coin de mes pensées, au creux de mon ventre, au bout de mes doigts...mai_2010_017mai_2010_015mai_2010_014

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité