Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
29 mars 2010

In my dreams

"La personne qu'il vous faut est Nanny MacPhee"...elle réunit tout ce que j'aime et représente tout ce que j'ai toujours rêvé d'offrir à mes enfants...du cinéma qui fait rêver, qui fait rire, qui caresse...un peu magique, un peu caca-prout...des couleurs et des lumières...des tissus et des lits douillets faits de bric et de broc...un peu comme le lit de ma miss...du suspens et des rebondissements farfelus...de jolies leçons de vie et beaucoup de rire...je l'ai rencontrée toute seule au fond d'un petit cinéma...le nom d'Emma Thompson avait suffit à me donner envie...je suis sortie émerveillée...Mary Poppins avait trouvé une belle amie...et j'ai rêvé de la présenter à ma toute petite fille de l'époque...un peu grandie, je lui ai offert le DVD...et hier je l'ai observée découvrir la deuxième histoire dans la pénombre d'une petite salle de cinéma...je l'ai vue sauter sur son siège pour rejoindre les personnages...rire devant les cassages de binette dans la mare ou la gadoue...trembler à l'arrivée du méchant pas beau...rire encore et puis serrer ses doudous...soupirer très fort quand les enfants retrouvent leur papa...enfin, là, je l'ai aperçue à travers le voile de mes yeux pleins d'eau...je suis une incorrigible spectatrice...de celles qui ont beau savoir que c'est du cinéma, elles se laissent emporter sans réserve...je suis une amoureuse de la campagne anglaise, de la bouilloire qui siffle, des épiceries-fouillis, des champs avant la moisson...j'aimerais tant vous faire partager ce petit bonbon anglais qui a fait de notre dimanche matin une parenthèse enchantée...in my dreams...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité