Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
9 mars 2015

Ici, pas d'écoles fermées à cause de la neige

Ici, pas d'écoles fermées à cause de la neige mais à cause de la pluie et du vent... tempête tropicale renforcée... c'est le déluge... il n'y a que l'homme de la famille qui tente de prendre la route ce matin... on attend de voir s'il parvient à son but! Alice est partie se recoucher avec ses bandes-dessinées. Son frère ne s'est pas réveillé. J'imagine le cri de joie qu'il va pousser!

Ici, la vie suit son cours. Une maman qui ne travaille pas est beaucoup plus dispo pour se pencher au dessus de l'épaule de ses zouaves quand il est question de faire les devoirs et cela a une incidence directe sur les résultats de sixième... ajouté à ça la maturité gagnée lors d'un déménagement, de surcroit à 11 000 kilomètres de tous ses repères, et on obtient une "jeune fille" qui prend confiance en elle, analyse, raisonne et s'intéresse encore plus à encore plus de sujets. C'est du bonheur en barre. Des moments doux et beaucoup de moments drôles. Un bulletin qui s'annonce magnifique. Des pieds qui sont atteignent la taille des miens et se glissent sans vergogne dans mes souliers! Des ongles peints de jolies couleurs qui s'effritent un peu souvent mais "c'est pas grave". Des coiffures élaborées et plus jamais le besoin de répéter dix fois "Va te coiffer". Un papa qui toque à la porte de la chambre et me regarde ébahi quand il entend "Noooooon, ne rentre pas je suis toute nue!". Des virées shopping "parce ce que c'est ce que je préfère. Tu sais, quand on rentre à la maison avec des petits trucs mais surtout plein de sacs à porter en même temps". Et puis c'est aussi des "tu viens, Simon, on va jouer" plusieurs fois par jour. Des heures penchée sur la table couverte de légos. Des heures aussi à regarder les "C'est pas sorcier" qu'elle n'avait pas vus. Et puis le replay de la Nouvelle Star et les chansons qu'on chante à tue-tête ensuite. La découverte du "Mon vieux t'es un connard, hey, avec une grand C" de Lio. Les souvenirs de ses différentes vies qu'elle fait remonter à la surface et qui nous prennent par surprise. Les rires, la légèreté, la joie de vivre. Un gâteau totalement improvisé et inventé toute seule qui a eu raison du pot de miel mais a régalé toute la maisonnée. Les bras en l'air au concert d'Irma, les yeux qui brillent de plaisir en reprenant les refrains à tue-tête. 

Ici, toujours pas de nouvelles de la mutation que j'ai demandée mais un mail sur ma messagerie pro me suggérait la semaine dernière qu'a priori ça va passer. Depuis j'ai commencé à ressortir mes cours et à les classer dans le bureau. Fingers crossed.

Ici, une certaine propension à faire grève dans le milieu prétrolier qui m'agace au plus haut point. Un peu avant la fin du mois. Des transporteurs pour obtenir une prime. De l'unique distributeur de l'île pour réclamer une augmentation. Des gérants de station-service pas contents de voir baisser le prix des carburants (ça c'était en janvier parce que maintenant c'est reparti carrément à la hausse). Je pourrais m'en moquer si je me contentais de remplir mon réservoir quelques jours avant en prévision. Sauf que voilà, les stations-service sont presque toutes situées dans des ronds-points. Et que les gens s'agglutinent sans vergogne pour remplir LEUR voiture. Sans réfléchir un seul instant à laisser un passage pour les couillons qui veulent juste se déplacer. Résultat au dernier épisode de prise d'otage, tu as mis 48 minutes pour faire 1,5 kilomètre et rentrer bêtement du club de foot. Heureusement que tu as fini par mettre les warnings, emprunter la voie d'en face et finir ton trajet sur le trottoir de gauche donc façon Paris-Dakar même pas peur parce que sinon... bref, tu sais désormais que ton cerveau va te lancer un signal d'alerte tous les 25 du mois. Et que tu vas te taper des bouchons à chacun de tes déplacmements. L'insularité, l'insularité...

Ici, épidémie de conjonctivite. 29 000 cas annoncés. Ta fille est concernée. Mais plus d'antibiotiques locaux. Rupture de stock. Alors quand tu vas demander dans une énième pharmacie s'il ne leur resterait pas une dose de ce précieux collyre qui rend les yeux orange mais guérit vraiment et que la pharmacienne te glisse à voix basse "il m'en reste 4, si vous allez consulter tout de suite le médecin à côté de chez nous je vous en met un de côté", tu files voir un toubib que tu ne connais pas pour qu'il te délivre le sacré graal et tu danses de joie en retirant le précieux tube à la pharmacie. Le lendemain, la presse t'annonce qu'un avion vient de livrer une grande quantité de collyre. L'insularité, l'insularité...

Ici, tu as fait ta liste de course, tu as roulé 25 minutes, tu as pris un caddie et tu le remplis consciensieusement quand tu te trouves devant le rayon "pastilles pour le lave-vaisselle". Ouais, t'es juste, tu as plongé la main dans la boîte le matin même et tu as senti le fond en carton, ton ongle a gratté, tu n'as pas beaucoup de marge. Sauf que tu ne sais pas pourquoi, problème de livraison, encore la faute à un bateau en goguette sur l'océan, y'en a pûûû! A droite, il y a du produit à vitres, pas de souci. A gauche, de quoi récurer le sol et tout et tout. Mais là, pile à l'endroit qu'indique l'étiquette ben c'est ballot y'a pûûû qu'un grand vide! Tant pis. L'insularité, l'insularité... la semaine suivante, ce sera la féta et le fromage de chèvre... la semaine encore après autre chose...

Ici tu es en train de devenir copine avec la dame du marché qui vend de la viande cuisinée qui sent délicieusement bon et te donne des conseils de recette. C'est comme ça que tu as régalé la tablée dimanche dernier de pâtes aux sarcives et à la salade cuite. Tu penseras à lui demander la semaine prochaine de quelle viande est constituée la sarcive. Et peut-être même que tu en reprendra une barquette car tu as remporté un franc succès des troupes affamées qui sortaient de la piscine.

Ici, tu as nagé dans les eaux glacées qui s'écoulent d'une cascade à quelques encablures de chez toi et tu as adoré ça. Tu voudrais bien que la saison des pluies se calme un peu pour envisager d'aller te promener un peu plus. Ce n'est pas encore pour cette semaine. Tant pis. Il paraît que tu es là jusqu'à au moins février 2018. C'est ce que tu as entendu dans une conversation impliquant ton homme. En vrai, tu n'avais pas voulu calculer exactement ce que ce contrat d'entre trois et quatre ans représentait. Maintenant tu sais. Ca te paraît loin!!!!!

P1030111

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'a l'air perdue entre deux eaux.. Celle d'être tous ensemble et de vivre une aventure différente du commun du mortel et celle d'être si éloignée de ta "vraie" vie que ça te troue le ventre. <br /> <br /> Je me trompe ?
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité