Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
4 juillet 2014

Vacances...

Ce soir, c'est les vacances...je me suis fait la promesse de réveiller cet endroit qui me manque...je vais aller chercher mes zouaves à l'école à 17 heures... Alice ne sera plus jamais écolière à 17 heures... dans deux mois, nous allons plonger dans l'univers du collège...ça me rend toute chose... Simon est inscrit dans une autre école... ce sera donc mon dernier trajet à pied jusqu'au bout de la rue... je le regrette... les petits trajets en marchant main dans la main et en papotant pour nous donner du courage vont me manquer... ils seront transformés en aller-retour vers le centre ville... nous avons fait avec Simon un choix, pour l'aider à se sentir mieux à l'école... pour lui permettre de continuer à progresser dans son comportement et dans ses apprentissages loin de tout ce que son maître a véhiculé dans l'école, chez les parents d'élève... il ira à la rentrée dans une petite école... une seule classe par niveau, il n'aura plus à gérer son angoisse d'entrer dans un nouveau groupe à chaque rentrée... il évoluera dans une cour plus petite, pourra déjeuner avec ses copains à la cantine (et oui, cette année, ce n'était pas autorisé à tous les coups)... nous avons rencontré ses futurs enseignants... avons expliqué ses soucis... avons trouvé une oreille bienveillante et stricte à la fois, ce qui lui conviendra... et surtout, nous avons opté pour une école qui ne suivra pas la semaine de 5 jours... pour une année au moins, nous avons sauvé son mercredi chéri... la chouette journée qui permet de respirer au milieu de la semaine... alors oui, nous avons choisi le privé... j'ai mis un mouchoir sur bien de mes principes... mais j'ai avant tout cherché à optimiser les conditions pour permettre à mon fiston de s'épanouir enfin à l'école... pourvu qu'on ne se soit pas trompés!...et puis cet été j'ai décidé de moins bouger que d'habitude... je reste à Dunkerque en juillet, je me RE-PO-SE... bon, j'irai quand même faire un saut en amoureux à Prague, nous allons à quatre découvrir Annecy, revoir l'Alsace que nous aimons beaucoup, j'irai fêter l'anniversaire tout rond de ma maman à la fin août dans les Pyrénées... mais avant, je me RE-PO-SE... je range... je trie... je fais le vide au propre comme au figuré... je bouquine... je dors quand bon me semble... yes!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité