Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans queue ni tête
1 février 2013

... entre les fautes d'orthographe et les notions

1er_f_vrier_2013_0041er_f_vrier_2013_0051er_f_vrier_2013_0061er_f_vrier_2013_0071er_f_vrier_2013_0081er_f_vrier_2013_010

... entre les fautes d'orthographe et les notions propres aux élèves, la correction de copies devient un sport à part entière!!!... je vais peut-être pouvoir reprendre la broderie sereinement maintenant que j'ai passé le cap et que j'ai choisi mes lunettes... les lunettes, ce n'est pas pratique avec les perruques maman, on peut tous les enlever s'il te plaît?... ok, on dirait que les sorcières allaient bientôt attaquer les clowns... il vous faut réunir vos collègues et décider ensemble des modalités de passage des CCF pour toutes les terminales. Je veux que l'organisation soit la même entre indus et tertiaire. Ah mais non, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas de terminales qu'elle ne sera pas sollicitée pour le CCF. Débrouillez vous avec vos collègues. Oups... au fait, il faut que je t'explique: la photocopieuse ne prend plus les feuilles dans le bac A4, il faut les placer délicatement dans le coin du bac A3, ne pas positionner la feuille sur la vitre habituelle mais la mettre dans la trieuse et si tu appuies doucement sur le bouton ça doit passer. Ah mais non, tu ne peux pas faire un tirage multiple, il faut les passer une à une... et il ne faut pas lui faire une petite danse pour la mettre de bonne humeur non plus?... je pense que si les quatre zouaves qui jouent au deuxième continuent à courir et sauter comme ils le font je vais me prendre un plafond sur la tête... demain soir, je vais au bal... vrai de vrai... c'est même le bal des corsaires... je porterai des paillettes, une perruque rose, un boa et des doc Martens rose bonbon... j'ai un peu le trac et super hâte de découvrir ce spectacle qu'on m'annonce impressionant. J'ai envie de danser. Je sais que je vais avoir des frissons et les larmes aux yeux quand on va tous chanter à minuit. Je sais que je vais avoir du mal à regarder les garçons à faux-cils et en robe rouge... je ne sais pas encore quelle robe portera mon homme mais je crois qu'il aime bien le fourreau à sequins bleus de l'an dernier... sa perruque bleue a besoin d'un coup de peigne... je suis impatiente de glisser mes bras sous ceux de mes voisins dans la ligne, de tourner, sauter et de m'arrêter de temps en temps pour boire une bière... je trépigne de voir les regards s'accrocher, les gens rire et s'embrasser, se dire qu'ils s'aiment comme les carnavaleux savent le faire... demain sor ije plonge avec mes copains d'ici dans un bain que j'adore... sans savoir vraiment pourquoi, il est si différent de tout ce que j'ai vécu... je vais chanter à tue-tête et me vider de mes chagrins, de mes angoisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as bien raison de chanter pour te vider la tête. Les écolos économiques m'ont fait rire :)
Sans queue ni tête
Publicité
Archives
Publicité